Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Proxima Estacion : Esperanza

4 participants

Proxima Estacion : Esperanza Empty Proxima Estacion : Esperanza

Message par Zkapt Ven 18 Juin - 4:15

Manu Chao - "La Primavera"

Le gel va refroidir très prochainement la mer entre les deux continents. Et avec la glace viendra la possibilité de réaliser une mission qui me semble extrêmement importante : nouer les premiers contacts non radiophoniques avec Esperanza, une cité qui a le potentiel pour devenir la Shangri-La du Nord.

Plusieurs éléments sont nécessaires à connaître avant de se lancer dans cette expédition. D'abord, nous y allons en amis généreux : il y aura probablement une inégalité flagrante dans les termes du contrat, à leur avantage. Ce n'est pas une mauvaise gestion, mais un pari sur l'avenir, le pari de voir se développer cette ville et d'assurer l'alliance entre les deux ports de l'est. Il faudra vaincre les réticences commerciales de Kedjiel, un de leurs membres influents qui semble ne pas voir l'intérêt de renforcer nos liens, mais je pense que ce ne sera pas trop difficiles si nous arrivons les bras chargés de cadeaux.

Ensuite, il y aura un survivant à récupérer et à faire venir à Shangri-La. Il s'agit d'Atlas, une personne qui peut sembler étrange au premier contact en raison de sa façon de parler un peu spéciale. Mais vous verrez, il est extrêmement sympathique une fois cet obstacle dépassé.

Enfin, leur culture est assez particulière ... Il ne faut pas être repoussé ni par les danses tribales, ni par les colliers en queues de rats, ni par la spécialité gastronomique locale : le ragoût de chat en sauce.

Nous n'avons pas besoin d'énormément de personnes pour cette mission. Trois serait un bon nombre. Il faudra par contre être particulièrement attentionnés avec eux là-bas (HRP : répondez à leurs RP rapidement Wink ), et se montrer intéressés par leurs rites culturels exotiques.

Tara, Mark, nous pouvons compter sur vous ? John Rambo et Le Mélomane sont-ils toujours aussi motivés par un voyage au nord ? Y en a-t-il d'autres qui rêvent d'aventures fabuleuses ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Proxima Estacion : Esperanza Empty Re: Proxima Estacion : Esperanza

Message par Zkapt Ven 18 Juin - 6:41

Proxima Estacion : Esperanza Expara10

Une proposition d'itinéraire pour une expé qui partirait en fin de lune 81 avec les chameaux utilisés par l'expé de Nager. La retarder d'une ou deux lunes n'apparaît pas comme un problème, mais plus tôt on la fera, plus tôt on récupérera le fer et l'acier d'Espéranza.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Ven 18 Juin - 8:10

Mais il faut que le gel dure au moins 4 ou 5 tours.
Tu penses que le gel va commencer bientôt ? Il fait encore chaud.

En tous cas ils devront faire vite, il faudra que les termes de l'échange soient bien fixés dés le départ pour que le troc sur place ne prenne pas de temps.

Pour info, il y a encore une comm dans le marais qui est à l'ouest d'Esperanza ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Ven 18 Juin - 13:04

Non, il n'y a plus rien là-bas, à moins que ...
J'attends des informations d'une correspondante de l'Office qui se trouve dans une petite communauté très récente et dont je ne connais pas du tout la position.
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Ven 18 Juin - 13:53

et bien ça me parait assez risqué au niveau des traversée du fleuve mais je suis dispo comme toujours, et puis voir des abrutis se planter des os dans le nez c'est toujours un plaisir...mais promis je ferais ça diplomatiquement.
Tara
Tara

Message par Zkapt Lun 28 Juin - 4:30

Pour info :
- la correspondante, Eden, est morte de faim
- l'hiver ne commence que lune 84 (donc la lune prochaine) -> j'avais prévu un peu tôt le gel
- il fait 13° cette lune -> les températures ne laissent pas penser à un gel rapide du fleuve, mais vu les variations de l'an dernier, ça peut aller très vite.
- l'an dernier, le dégel a eu lieu à la lune 46, ce qui fait lune 94 pour nous ; il a gelé à la lune 42, ce qui donne lune 90 pour nous.

Il faut prévoir trois ou quatre lunes de décalage avant ; je ne pense pas que le gel sera plus court que l'année dernière, 4 lunes, c'est déjà très court. Par contre, il faudra être sur la rive au début du gel, pour pouvoir faire le retour avant le dégel. Donc départ de Shangri-La lune 86.

Tara participe, qui d'autre ? Mark ? Dark Schneider ? Alison ?

Expédition à deux chameaux et 3 participants, il faut de la place pour les réserves apportées aux gens d'Esperanza. Normalement, on devrait récupérer plein de trucs, notamment de l'acier et du fer. On va s'arranger pour que des nomades avec qui nous sommes en commerce puissent être à Esperanza à ce moment-là eux aussi, ou au moins dans ses environs immédiats.
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Mar 29 Juin - 23:37

je tiens à préciser que mon chameau se fait vieux maintenant (plus que 5pts de déplacement).

et sinon je pourrais avoir des infos sur ce qu'on "achète" et ce qu'on "vend" ?
ensuite j'espère que les sauvages n'essayeront pas de nous manger, hehe...
Tara
Tara

Message par Zkapt Mer 21 Juil - 8:19

Bon, vu qu'ils sont en train de crever de faim là-bas et que le gel n'a pas l'air d'être prêt à arriver, on va opérer autrement.

Le départ va se faire cette lune en pirogue, Tara fera un double déplacement en espérant qu'elle s'extirpe des marais dès cette lune.

Pour ce qu'on leur apporte : 50 nrt, 50 med, 1 mortier, 1 pompe à eau, 1 piège à serpent, 1 boîte à outils (pour ce qui est de la pirogue de Tara). Avec les 3 lunes de réserves de Tara et sa lame, on doit atteindre le poids maximal transportable.

Ce qu'on leur prend :
- leur acier (estimé : 6 kilos)
- leur fer (estimé : 4 kilos)
- leurs pièces de véhicules (estimé : 20,5 kg vt1 + 5 kg vt3)
- leurs munitions (10 kg mu2 - regarde s'ils n'ont pas des mu1 ou des mu5 en stock, ça serait le bonheur total Wink )
- éventuellement d'autres trucs s'ils ont des choses intéressantes (n'hésite pas à nous transmettre leurs stocks)
Zkapt
Zkapt

Message par Ghost Mer 21 Juil - 21:44

Le problème ce n'est pas de sortir des marais, c'est d'y entrer. Wink
Ghost
Ghost

Message par Tara Mer 21 Juil - 22:03

si on peut traverser les marais en pirogue je sens que je vais en sortir toute dégueulasse, enfin ça me changera un peu des déserts sableux..

et puis le problème d'y rentrer ne se pose pas tellement...bah oui on y est déjà dans les marais je te rappelle ! hehe
Tara
Tara

Message par Zkapt Jeu 22 Juil - 2:19

MAJ de l'échange probable :

Voici les stocks qui nous intéressent :
- 6kg d'acier
- 4 de fer.
- vt1 20.5kg.
- vt3 5kg.
- mu2 10kg.
- 6 mou
- du soufre (pas prioritaire, mais si on peut le récupérer, ça sera toujours ça de pris, ça permettra de faire de la poudre pour les nouveaux pistolets/mousquets)
Total : environ 60 kilos (prendre en priorité les mou, le fer, l'acier et les mu2, soit 26 kilos)

Voici ce qu'on leur envoie dans la pirogue de Tara :
- 50 med
- 50 nrt
- 1 piège à serpent, 1 mortier, 1 pompe à eau
(A noter qu'avec sa lame personnelle, ses réserves sur 3 lunes et sa besace, Tara atteint le poids maximum transportable en pirogue.)

Pour la pirogue du Melomane et de Mark, voici le projet :
- réserves perso du Melomane et de Mark : piège à serpent, arc long vogon, mortier, coupe-chaînes, 3 lunes de ravitaillement (18 kilos) = total 26 kilos
- 14 kilos répartis entre du matos et 1 boîte à outils

A noter qu'on récupèrera probablement Salomé là-bas ; pour Le Melomane, ce serait bien qu'il reste un peu là-bas pour renforcer à la fois leur défense et leurs capacités de production.
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Ven 23 Juil - 15:55

et voila je suis partis, le départ a été difficile (deux mouvement seulement sur les marais alors qu'il en restait encore pour le véhicule) mais en forçant un peu je suis arrivé jusqu'à l'embouchure nord des marais et je suis maintenant en pleine mer, je vais essayer de pas faire tomber la radio à l'eau et de ne pas me retourner, c'est que l'espace est plutôt serrer.

La pirogue tiens le coups, par contre j'ai mal aux bras, le courant n'est pas trop fort là où je suis donc je ne devrais pas trop dériver le temps du changement de lune.
Tara
Tara

Message par Nager Sam 24 Juil - 8:16

Bien, tu as l'itinéraire exact que tu dois suivre ? Par hasard dois tu passer près de la petite île qui est sensée abriter des ruines ?
Nager
Nager

Message par Tara Sam 24 Juil - 12:41

j'ai prévus un itinéraire en effet, enfin c'est plutôt simple: aller toujours au nord-est jusqu'à l'embouchure qui mène à esperanza.

Je ne suis pas sûre qu'il y ai une île sur ma route..
Tara
Tara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé