Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vos questions, remarques, suggestions au Conseil

+3
Zkapt
Jo Clay
Lanthane
7 participants

Vos questions, remarques, suggestions au Conseil - Page 2 Empty Re: Vos questions, remarques, suggestions au Conseil

Message par Zkapt Mar 30 Nov - 0:53

Hmm ... En fait, les postes (en jeu) et les rôles tenus par les Conseillers (en RP) se chevauchent bien souvent. Certes, l'Administrateur de la cité et son adjoint représentent la ville et doivent donc perpétuer un discours d'espérance dans un futur meilleur ; mais en ce qui concerne la diplomatie, nous considérons que le Conseil désigne, dans chaque négociation, un ou plusieurs de ses membres et le ou les mandate afin de représenter la ville - ce qui n'exclut pas que les autres Conseillers interviennent dans les négociations, de façon constructive et en accord avec le mandaté.

L'Ingénieur en chef n'est d'ailleurs pas forcément un Conseiller ; effectivement, nos citoyens les plus compétents en architecture sont membres de la Section d'Administration, c'est-à-dire que ceux-ci sont Conseillers ou Sages ; mais ce n'est qu'une coïncidence, et non pas un prérequis pour obtenir ce poste.

Les missions du Conseil sont d'ailleurs bien plus larges que les seules missions d'Ingénierie, de Sécurité, d'Administration technique, de Comptabilité en matière de seules réserves physiques, ou de Diplomatie ... Un Conseiller se doit d'être à l'écoute des habitants, que ceux-ci soient citoyens ou simples nomades de passage. Le Conseil s'occupe de la planification économique en matière de production, de construction, de consommation et de répartition des biens communautaires ; il est également responsable pour mener à bien les affaires politiques, diplomatiques, commerciales et militaires engageant la ville ; il se doit de faire connaître aux personnes campant aux alentours de la ville ses règles et de les inviter à nous rejoindre ; enfin, il est amené, en partenariat avec l'Equipe d'Animation de Shangri-La - laquelle connaît quelques problèmes d'effectifs actuellement -, à organiser des évènements qui pourront égayer l'ensemble de la cité.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, remarques, suggestions au Conseil - Page 2 Empty Re: Vos questions, remarques, suggestions au Conseil

Message par Calypse Mar 30 Nov - 1:06

D'accord, je saisis déjà un peu mieux les rôles en général.
J'ai vu que j'avais rate de peu l'élection des conseillers.
C'est bête, j'aurais bien aimé participer plus activement a la vie de la communauté. La prochaine fois sera la bonne. Et puis d'ici la je serais peut être citoyen.
Et puis si Nager arrive a gérer les expéditions et les décisions du conseil, je dois pouvoir m'y essayer, avec ses conseils avisés.
Faudrait que je parles a Alisha, qui si je me souviens bien était la responsable des festivités. J'ai une idée qui me trotte en tête.
Calypse
Calypse

Revenir en haut Aller en bas