Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des nouvelles... Enfin...

+2
JosephPorta
Jo Clay
6 participants

Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Mer 13 Oct - 19:58

La radio qui grésille, sur la fréquence sécurisée... Ca faisait un moment que ça avait pas sonné...



*SHhHHhhrrrr*


"Hep l'village, Jo Clay en ligne. Pour faire court, certains s'plaignaient qu'l'expé Kieffer donnait pas d'nouvelles... Ben les v'là les nouvelles; j'ai déjà fait un premier topo au Nager et la vieille peau, ça c'est pour les z'aut' :

Katrina d'Fall Point en visu, à quéqu'pas de moi... Seule et sans monture. Alors ça doit êt' d'l'éclairage, 'vec sa bougie, ça s'rait pas étonnant... J'transmets les coordonnées d'not' position... Et celle d'la Katrina. (Croix violette pour moi, rose pour elle)."



https://2img.net/r/ihimizer/f/positionjo.png/


"Pas vraiment moyen d'l'engager pour l'instant... Niveau montures, elles iront pas plus loin... Et on peut pas les tirer par la bride... On est surchargées d'quarante kilos chacune... Sans exagérer... V'à la position exacte sur l'terrain:"

Des nouvelles... Enfin... Positionjoclay


"J'tente l'contact diplo... J'vous tiens au jus."


Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Mer 13 Oct - 20:28

"Bon... Mémère a bien r'çu la transmission mais a tracé sans répondre... J'boug'rais encore sud est, on verra bien..."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Mer 13 Oct - 21:13

"Et encore du nouveau... On s'est mises à poursuivre l'aut' radasse... Elle nous est sortie du champ d'vision... Et en jouant les éclaireuses, Tamarie l'a vue dans l'eau... Sur un dériveur... J'transmets la position donnée par la gosse."



Des nouvelles... Enfin... Katr
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par JosephPorta Mer 13 Oct - 23:09

Un dériveur? mais oucqu'ils ont bien pu chopper ça ces saloupio?!
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Zkapt Jeu 14 Oct - 0:04

A Macchu Picchu, Joseph.

Ils n'ont pas oublié de profiter de leur bois, et s'en sont servis pour faire quelques bateaux. Mais tant qu'on ne les aura pas croisés sur la mer, difficile de dire de quel type de navires il s'agit ...

Enfin, toutes ces informations vont me permettre de compléter mes cartes. C'est déjà ça de pris, non ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par JosephPorta Jeu 14 Oct - 0:20

Humpf, n'mpêche pas que... Les vois mal descendre un dériveur d'une colline... Probablement des restes de FP et de la soit disant ''flotte de Fall point'' prête à nous envahir par la rivière que Freddy ventait tant...


Dernière édition par JosephPorta le Mer 17 Nov - 20:33, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Nager Jeu 14 Oct - 6:55

Alors Macchu Picchu donnerait sur le fleuve de l'est ?

Si c'est le cas, c'est assez emmerdant, ça veut dire qu'ils ne vont pas de barrer comme ça d'un coup pour aller s'installer autre part.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Jeu 14 Oct - 9:03

"Allez savoir, les pépères... Dans tous les cas, j'poursuis dans l'prolong'ment d'la rivière... A voir c'qu'on crois'ra... Et si faut jouer du colt, ce s'ra pas un soucis..."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par JosephPorta Jeu 14 Oct - 15:15

Je dirais surtout, nager, qu'on est au courant de rien, donc tout est possible... Reste de FP? Venant de Machu Pichu? Peut être d'une communauté créer sur la plate forme pétrolière? Bref... Tant qu'on a pas d'infos sur Machu Pichu, tout est possible.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Jeu 14 Oct - 16:47

"Ok, fin d'la poursuite, on est immobilisées au bord d'l'eau... Et l'aut' trognasse est immobilisée sur l'eau... Ca limite les interactions, pas vrai... On va camper ici."


Des nouvelles... Enfin... Rivire


"Prochaine lune on contourne la r'montée d'la rivière, et on prend plein sud... Ou sud sud est, on verra bien... A c'propos, si quelqu'un a une carte un peu potable de c't'endroit, j'suis preneuse, parc'qu'l'avancée à l'aveuglette, ça risque d'pas êt' l'top..."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Tara Ven 15 Oct - 12:33

petite correction, l'autre a bougé, elle n'est plus dans notre champs de vision
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Zkapt Ven 15 Oct - 14:21

Mademoiselle Kieffer, voici une carte de votre zone un peu plus précise que celle dont vous disposez.

Des nouvelles... Enfin... Alisha12

J'ai inclus directement sur celle-ci une proposition de plan d'exploration, avec un départ à pied jusqu'à la source du fleuve, puis une montée sur les chevaux. La première partie de l'exploration à cheval serait assez simple ; c'est la deuxième partie qui nécessite un peu plus de concentration, car je vous propose de scinder votre groupe temporairement en lançant une éclaireuse à l'est, l'autre à l'ouest, et en utilisant les dernières forces du cheval de la dernière pour explorer à une lieue au sud du campement proposé, puis revenir à celui-ci.

Edit 1 : euh, le plan n'est pas optimal, j'en refais un.

Edit 2 : voici le 2ème plan, qui me semble plus intéressant et vous permet de couvrir une zone plus étendue.

Des nouvelles... Enfin... Alisha13

Le début est le même ; mais une fois montées sur vos chevaux, vous avez deux choix.

1er choix : explorer au max et ne pas dormir au même campement toutes les trois.

Dans ce cas, Tara peut suivre le parcours vert, tandis que Tamarie suivra le parcours rouge et Jo Clay le parcours bleu.
Avantage : on découvre plus de terrain et on peut donc plus facilement trouver la station-service. Inconvénient : Tara est isolée et donc vulnérable ; Tamarie et Jo sont affaiblies si les anciens de FP veulent leur tomber dessus (quoi que c'est discutable, puisque vous avez pour vous la vitesse des chevaux).

2ème choix : rester groupées.

Dans ce cas, Tara suit le parcours rouge, Jo Clay le parcours bleu, et Tamarie peut descendre directement. Avec son point de déplacement en plus, elle peut effectuer deux fouilles au sol en montant sur son cheval une lieue avant tout le monde.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Ven 15 Oct - 14:52

"Sauf qu'avec les surcharges qu'on s'paye... Pas moyen d'avancer a pied en tirant les ch'vaux par la bride... On peut qu'rester à ch'val... Ca fait donc qu'cinq lieues par lune. Maxi dix, si on double. Mais pas quatorze.

Pour c'qui est d'se séparer, 'vec l'éclairage d'Fall Point dans l'coin, j'pense pas qu'ça soit top. On dormira dans l'même camp'ment toutes les trois... Et on adaptera. Faut voir c'qu'en pense la Tara."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Tara Ven 15 Oct - 16:33

Sachant qu'on ne sait pas trop ce qui se trouves plus loin il est peut-être risqué de s'aventurer à l'aveugle en solo.

concernant les déplacement à pied, comme le dit Jo on pourra pas avec le poids des réserves...après tout ce qu'on peut faire c'est un peu d'éclairage en fin de déplacement avec une personne qui nous laisse ses réserves et explore un peu avant de revenir à pied. On peut même le faire avec deux personnes je pense.

mais on ne se séparera pas alors qu'il y a plusieurs personnes de Fallpoint qui se baladent dans le coin (au moins deux étant donné les mouvement de celle qu'on poursuivait)

ce dont je me méfie surtout c'est un appel de renfort pour nous abattre...mais dans tous les cas nos monture devrait nous protéger sauf mauvaise surprise...
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Zkapt Ven 15 Oct - 16:50

Hmm, aucun mouvement de Katrina ne laisse à penser qu'elle était soutenue par quelqu'un d'autre. Par contre, c'est bien possible qu'elle ne soit pas toute seule dans le coin.

Avez-vous pu voir si elle était armée, et si oui, à quel point ?

Effectivement, je pense qu'avec vos montures, vous devriez être protégées, sauf à ce qu'un passage existe au sud entre les rives du fleuve ... auquel cas un véhicule pourrait passer. Mais je pense que l'hypothèse d'une attaque véhiculée est assez improbable, en raison du coût engagé pour des bénéfices matériels qui restent finalement peu importants, à moins qu'ils aient déjà trouvé la station-service et qu'ils cherchent à nous empêcher de la découvrir. Enfin, tout cela reste extrêmement hypothétique.

La proposition de faire les déplacements à pied en fin de lune, en transférant les affaires des uns aux autres, me semble la meilleure s'il n'y a pas de danger repéré. Vous pourrez alors à tour de rôle explorer les zones inconnues sur deux lieues, puis revenir au campement.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Ven 15 Oct - 16:53

"Ouaip... J'pense pas mal à un appel d'renforts v'nant d'l'aut' pétasse dans son baquet... Façon << Allô allô, c'est ici pour poutrer du Shangrilaid. >> Elle a certain'ment r'fourgué not' position... Donc ouais, autant rester groupées, et faire comme dit la Tara : un peu d'reco a pied, une fois qu'les montures sont trop claquées... Et retour au camp d'la part des éclaireuses, dans la même foulée.

Concernant son armement, j'ai vu qu'un arc..."

Elle crache, ricanne un peu...

"C'la dit, vrai qu'nos montures d'vraient nous protéger... Et y'a l'double effet kiss cool, 'vec moi qui veille les fesses d'Tara comme une cass'role d'ptit lait sur l'feu... Et qui cache la gamine sous mon imper'. Vu qu'la Kieffer est invincible, si elles restent à coté d'moi, peut rien leur arriver... Hin hin hin..."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Tara Ven 15 Oct - 22:06

Il est impossible qu'elle se soit déplacer sur sable puis sur mer toute seule..à moins d'avoir laisser son véhicule derrière elle en venant sur la terre ferme...ce dont je doutes...

Après ça voudrait dire qu'elle a un véhicule amphibie...la grande classe quoi...dans ce cas je veux le même et je l'aurais ! eh eh eh
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Zkapt Ven 15 Oct - 22:38

Tara a écrit:à moins d'avoir laisser son véhicule derrière elle en venant sur la terre ferme...ce dont je doute...

Sachant que quasiment personne ne passe dans le coin, elle ne risquait pas grand-chose à le faire.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Ven 15 Oct - 22:59

"Sauf qu'on l'aurait r'trouvé..."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Zkapt Ven 15 Oct - 23:08

HRP : elle a commencé à pied et continué en bateau, son bateau étant sur la plage. Je vois pas où est le truc incohérent.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Alisha Kamakshi Sam 16 Oct - 8:13

Sauf que Saül n'a pas de dent contre Jo Clay et qu'ils semblent préférer avoir la paix plutôt que d'en remettre une couche.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Lun 18 Oct - 17:05

"Hep la bossue, pour faire suite au r'levé carto' qu'j't'ai transmis c'te nuit, v'là celui d'la reco de Tamarie... Elle est allée jouer au bord d'la rivière, la p'tite princesse..."


Des nouvelles... Enfin... Topoi


"Toujours pas l'ombre d'un tocard, d'une caisse, ou d'un puits d'pétrole... Tara va pas tarder a explorer au sud est. Puis on r'partira plein sud, j'pense... Prochaine lune... Me d'mande où qu'y coule c'flot..."
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Jo Clay Ven 22 Oct - 12:14

"R'levé topo, avant qu'j'oublie les directions prises... V'là deux lieues sud est d'la dernière position qu'j't'ai transmise, mamie."

Des nouvelles... Enfin... Screenexp3


"A partir de c'te position, on a fait mouv'ment sur deux lieues sud, une sud est. Et l'terrain r'ssemb' à ça..."

Des nouvelles... Enfin... Screenexp4deuxlieuessud

"Tara a encore deux lieues d'reco a parcourir... On verra 'vec elle dans quel sens c'est mieux qu'elle parte. Niveau vivres, pour trois, on est a 51 litres d'flotte, 47 plaquettes d'cachetons divers, et environ 47 kilos d'barbaque. Et on s'trouve à... J'sais plus combien d'lieues d'Shangri La, j'ai perdu l'compte... Va falloir qu'tu m'montres l'évolution d'tes travaux, mamie... Avec ma position d'ssus... Et l'nombre d'lieues parcourues. Moi les maths..."


Elle renifle. Crache par terre...

"P'tit message perso a Miss Calcutta : tout l'monde va bien. Pour d'vrai."

Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Enfin... Empty Re: Des nouvelles... Enfin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum