Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opération Vengeance Fulgurante ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Jeu 13 Jan - 4:38

J'ai regardé les cartes et la position approximative de Max et Raw lorsqu'ils se sont fait dézingués.
Si c'est bien là où je pense (côte est ou nord-est des marais au sud de La Mandrinerie), on peut prévoir un super plan diabolique nous permettant de pourrir la gueule aux vilains, s'ils sont bien entendu toujours sur place.

Le 2ème RE dispose de 5 chameaux, Sans Nom en a un. Le Land Rover peut faire 34 déplacements par lune dans le désert, et embarquer jusqu'à 12 personnes (comptons 11 pour qu'il y ait la place pour les armes et les munitions).
A priori, en face, ils ont des chevaux ou des chameaux, mais pas de véhicule plus rapide.

L'équipe de Bruce est composée de 9 personnes, celle d'Inigo, de 10. Si l'on considère qu'en moyenne, leurs combattants sont à 10 de combat et sont armés d'armes à *5, ça nous fait du 500 cbt environ dans chacune des équipes, ce qu'on peut considérer comme solide.

Si Milagross s'approche au maximum avec le Land Rover et une équipe composée de Naya, Béber, Ava, Tapey, Dark Schneider, KFH, Foxy, Perpalnord Albert, Harry Falling et Le Burin, elle peut être à deux lieues des troubles, trois de la mine et quatre de La Mandrinerie. Là, le 2ème RE peut passer les chameaux à Sans Nom et Drake, qui viennent apporter tout ça à Milagross et garder le Land (pour Drake) ou rejoindre le groupe d'assaut (pour Sans Nom). Mila et ses hommes montent alors sur les chameaux (2 sur chacun d'entre eux et 1 sur le dernier), prennent du redbull si nécessaire, et partent attaquer l'équipe la plus forte des deux. Ceux qui étaient passagers récupèrent les montures ainsi acquises. Si on choppe des bonnes armes, on les équipe direct.

Reste une équipe ennemie, la plus affaiblie. Logiquement, elle risque de fuir dès la lune prochaine, en essayant de retrouver des alliés. C'est pourquoi Gonzalo et le 2ème RE peuvent être chargés de faire la peau à un ou deux petits groupes ou personnages isolés qui ont servi de relais à la Mara et l'Absinthe sur cette opération, tout cela bien sûr en essayant de rester le plus près possible de Milagross afin d'éviter les retours de bâton sur eux qui sont plus exposés au risque.

La Mandrinerie devrait améliorer sa défense pendant la durée des opérations, de manière à ce que sa prise par NV ne soit pas une option rentable pour eux en attendant les secours. De Bellac peut faire monter la défense à 350/400 si Velkro est ok et que tout le monde est réactif chez eux, ce qui semble plutôt peu crédible.

Shangri-La serait également exposée pendant la durée de la mission ; Timothy pourrait prendre la tête de la défense en reprenant le groupe de Milagross, dans lequel nous aurions comme défenseurs Le Melomane, Jokosha, Ed Gart, Docteur Follamour, Lee, Kost, Matt Rack, Alduk, Darkvalf et Frère Estèphe. On devrait tourner autour de 450/500 en défense pendant l'opération, c'est peu mais ça permet de tenir contre des menaces basiques.

Je regarde avec Thor si c'est faisable d'avoir la Bourrinatrice dès cette lune, quitte à sortir du gros joujou pour aller chercher les enfants à la sortie de l'école et les ramener à la maison caresser leurs petits poneys.

Barcelonia est sur le chemin de SL, elle peut servir d'informatrice et de relai ; idem pour Ahèm.

Tara, Darrius et Sisco doivent arriver cette lune à Corelgrad ; on peut envisager de les détourner direct sur les souterrains si on prévoit une opération "Faut pas faire chier mémé" sur New Vegas avec tous les bourrins de Corelgrad (c'est-à-dire Farfi, Archibaldus, Constantin et ?) et les exploitants qui remontent de la RSA (Nager, où es-tu ? Si à portée, Jo Clay, Calypse, Memet et Giorgio peuvent aussi faire partie de l'opération, idem pour Tamarie qui doit bourriner elle aussi actuellement).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Jeu 13 Jan - 4:39

P.S. : j'envoie à Mila pour demande d'avis sur ce plan.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Lanthane Jeu 13 Jan - 7:26

Ça demande une trop grande coordination et organisation à mettre en place dans la lune et une erreur pourrait couter la vie à tous. Soyons réalistes, il y a trop de chance qu'il y ait un problème quelque part.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Jeu 13 Jan - 7:50

Ce plan est bien moins dangereux qu'une traversée de tunnels avec des exploitants dont certains sont novices en matière de combat, mais bon ... Si tu préfères attendre que NV passe au sud et vienne raser Corelgrad, libre à toi.

Après, selon où Max et Raw sont morts, il peut ne pas marcher ... On sait précisément où ils sont tombés ?
Et Bal Dooz a vraiment été assez crétin pour cramer le buggy ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Jeu 13 Jan - 11:02

Le plan d'attaque me parait un peu court, je crois que nous devrions compter nos forces et aviser.

Par contre, il y a déjà un objectif à portée.
Stinson, plus un autre type, inconnu au bataillon mais venant visiblement de NV (je me renseigne sur celui ci)

Voilà le plan de mon contact des tunnels.

Opération Vengeance Fulgurante ? Positi10

Il est donc à 8 cases de l'entrée. J'ai contacté Archibaldus, je vais aussi contacter Frère Constantin, s'ils prennent une fca, et qu'ils récupèrent un des chameaux de Corel (j'ai demandé à Farfi d'en passer un rapidos). Ils peuvent aller en chameau jusqu'à l'entrée des souterrains, puis aller à pied jusqu'à Stinson et le dessouder vite fait.
On récupèrerait un cheval, un pistolet et quelques trucs.
Par contre, il faudra faire le coup en toute fin de lune, la fca permettra de se mettre hors de portée de la réponse.

En plus ils pourraient voir si Kanin est dans les souterrains.

Si il y a d'autres personnes dans les souterrains ou si du monde débarque, les bourrins peuvent y être en un tour.

Donc je crois que ce tour, il faudrait faire de vrais préparatifs pour reformer un groupe de Gardiens prêts à partir et pour que le transfert des mous de chez Mila puisse se faire rapidement.
Demander à Mila d'attendre la toute fin de lune pour agir et essayer de ramener le maximum de combattants de chez Foxy pour une formation cbt dans le groupe de Mila.
S'il y a une bonne cible dans les souterrains, ils sortent en vitesse pour frapper grâce à la land.
Sinon ils seront prêts.

C'est vrai que si on pouvait amener les bourrins sur les lieux du combat, ce serait vraiment mieux, mais visiblement cette sortie de souterrains est très proche de NV et surtout ça me parait bien, tout ça s'est passé juste sur la sortie au Nord ouest de la Mandrinerie.

Et le buggy a bien été cramé, Bal Dooz a pu ainsi reprendre son chameau et empêcher Max et Raw de se mettre en selle.

Celui qui avait prévu et géré le coup en face était vraiment très fort, même si c'est le bad trip de Raw et la trahison de Bal Dooz qui ont tout précipité.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Lanthane Jeu 13 Jan - 17:04

Frère Constantin est encore radioactif, il est qu'à 4/12 PV, donc peut-être penser plutôt à Tara pour le remplacer.

Bien sur cela sous-entend que Tara et Archi soient dispos au passage de lune. C'est sur ce que c'est maintenant qu'il faut faire le coup, car on suppose que l'absinthe et la mara n'ont plus leur jeton.

Après, Frère Constantin réfléchissait que ça serait bien sympa d'avoir un petit groupe de bourrins pour aller tuer les gens à leur portée dans les sous-terrains depuis Corelgrad. Si l'Absinthe peut le faire en depuis les sous-terrains, on peut aussi faire l'inverse. L'idéal serait aussi de faire une communauté à l'autre sortie (seule de la Mandrinerie et tout à côté) avec le même principe, mais on a pas de personnels pour ça... Pour Corel, comme groupe d'intervention, on peut imaginer les Amazones => "Chasse à l'homme dans les sous-terrains" ou "Grand Safari Masculin Open Bar"
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Jeu 13 Jan - 17:57

Tara a t'elle encore son jeton ?
Parce que l'avantage de Frère Constantin c'est qu'il ne sait pas faire grand chose d'autre et qu'il est très réactif.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Lanthane Jeu 13 Jan - 18:11

J'ai peur qui clamse si y a un mauvais gauss avec aussi peu de pvs. Et ça serait dommage, il a bien commencé son trip RP, il gère Corelgrad, il a 12 PVM...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Jeu 13 Jan - 18:30

A ce moment là, il faut que ce soit Archibaldus le chef de groupe. Normalement avec 4 pv il est à l'abri d'une contrattaque, et avec Archibaldus ils devraient monter à 70 e cbt, contre 30.

Par contre, faut qu'ils fassent le coup en fin de tour et qu'ils se grouillent en début de suivant, mais si NV envoie du monde sur leurs traces, ils y aura du monde portée des bourrins de SL Wink
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Dim 16 Jan - 20:14

Rapport de cbt

Approche
L'attaque surprise échoue: ils vous attendaient de pied ferme.

Maladresse
Harry Stinson a abimé son arme Pistolet à poudre qui a perdu 1 pv.

Attaque : 3.53
[g]Good Job ! Vous avez fait de nombreux blessés parmis eux.[/g] Harry Stinson est blessé: il a perdu 7.8 point(s) de vie. [g]Harry Stinson a été tué[/g] a récupéré sur lui: 3.0 nrt, 3.0 eau, 3.0 pou, 0.3 tby, 5.0 cha, Scalpel en os, Pistolet à poudre, Besace,

Contre-Attaque : 0.58
[g]La contre attaque est un echec! Les défenseurs ne peuvent rien contre vous.[/g]
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Sam 22 Jan - 13:08

Milagross a écrit:Ssss Zkapt, la guerre est commencée sssss, nous devons nous préparer.
J'ai l'accord de Foxy pour regrouper dans mon groupe sssss les bons combattants.

Donc ssss il faudrait reprendre dans mon groupe les formations combat dispensées par Jokosha. Ca me permettra de garder les combattants sous la main sssss jusqu'à la toute fin de la lune.

Tapey, Beber et Naya, peuvent capturer ssss ou former d'autres groupes.

Il me faudrait sssss Perpalnord Albert, Docteur Follamour, Harry Falling, Lee, Ava, KFH, Dark Schneider, le Burin, Matt Rack, Melomane, Jokosha, Alduk (avec une meilleure arme) et moi. Plus peut être Ed Gart, MArc Antoine, Aki, sssss

Je demanderai ssss à tout le monde de postuler pour ton groupe sssss et il va falloir que je récupère la land rover sssss.
Si du monde sort des souterrains pour menacer Corelgrad, sssss je peux intervenir et frapper en une lune.

A ce moment là sssss je laisse mon groupe avec sssss ses inamovibles (Melomane, Jokosha) à Lanthane ou une autre personne ssssss. Je reprends ton groupe ssss et je remplis la land rover (9/10 personnes). Tu reprends le groupe de défense sssss que tu remplis.

Ssss sinon j'ai discuté avec Nager d'une possibilité d'aller frapper fort dans les souterrains un groupe qui y serait à portée ssss comme l'était Harry Stinson.

Sssss en gros, je pars de Shangri La en Land Rover, jusqu'à l'entrée des tunnels, là, deux ou trois personnes de Corelgrad ssss des combattants, me rejoignent à dos de chameau. Ils descendent de leur chameau, entrent dans mon groupe et nous nous enfonçons sous terre pour frapper.
Sssss d'après Nager, Frère Constantin est digne de confiance et ssss il pourrait récupérer la land pour la mettre à l'abri.

Si je peux débarquer sssss rapidement dans les souterrains avec un groupe de 12 ou 13 personnes dont une grosse majorité de combattants lourdement armés sssss, je peux faire très très mal à un groupe même assez solide.

Je lui ai passé la Land et ai récupéré la Ford.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Sam 22 Jan - 18:34

Ca pourrait être très très utile d'aller chercher rapidos la grosse sulfateuse de Thor, si les bourrins se font une sortie, je crois que les 10 de dégats et le gros coef en cbt serait bien utile.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Sam 22 Jan - 19:06

Ouaip, enfin si on va les chercher, il faut pouvoir les ramener tous en même temps ... et leur matos avec. Apparemment, ils charrient un bon tas de trucs en plus de la Bourrinatrice (obligé, on la reçoit, on la rectifie direct et on lui donne un nom de bourrin, du genre "Annihilatrice de Vegasien" ou "Tu Retourneras Poussière" ^^).
Donc 4 chameaux minimum (2 pour le groupe de Thor, 2 pour les shangri-lais qui seront aller les chercher) et un groupe peu chargé pour avancer le plus vite possible à travers le désert. S'ils sont à 6 lunes à pied sans forcer, ça nous fait du 24 lieues max, donc 3 lunes dont une sans double dép des chameaux.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Sam 22 Jan - 19:09

Mais pour l'urgence, on pourrait juste envoyer un chamelier en mouv supp peu chargé ( 16 cases par tour, jusqu'à 20 avec de la fca), pour qu'il récupère la bourrinatrice et leur apporte quelques babioles.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Sam 22 Jan - 19:13

Ils refuseront. Ils ont été très clairs lorsqu'ils ont négocié le marché.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Sam 22 Jan - 20:17

Il est d'accord. Si une personne sure peut partir aussi vite que possible.
Et est ce qu'il serait possible d'envoyer ensuite un autre coursier qui tirerait plusieurs chameaux par la bride et prendrait des fca pour qu'ils puissent arriver plus vite ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Lanthane Sam 22 Jan - 21:59

Zkapt... Tu veux y aller Very Happy ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Sam 22 Jan - 22:43

Sinon j'avais pensé à AM, s'il laisse tomber pour l'occasion son horrible cheval.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Dim 23 Jan - 6:01

Lanthane, j'y serai bien allée mais Milagross veut que je reste dans le coin pour garder son groupe si elle doit effectuer une sortie.

Hmm, c'est éreintant d'être une bonne dirigeante Wink
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Lanthane Dim 23 Jan - 10:50

Je peux garder le groupe.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Dim 23 Jan - 17:06

Hmm ... Je parlais d'avoir un groupe de défense secondaire sous ses ordres le temps de la sortie ... Pas juste de conserver Melomane et Jokosha en ville.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Jeu 27 Jan - 10:19

Y a un truc que je note particulièrement dans le rapport sur NV.

"Périmètre de sécu niveau 2" (1 chance sur 2 de se faire repérer par le responsable sécu quand tu franchis le mur de sacs de sable)

Ca veut dire que n'importe qui peut entrer, tirer sur l'équipe à Simon Dakan, et si on les butte, on repart avec une partie du magot (vu qu'il a plein de bordel sur lui, on pourra pas tout prendre, mais on peut déjà en chopper une bonne partie).
Par contre, ça nécessite un groupe réactif, plein, et capable de se répartir rapidement le bouzin une fois les affaires récupérées.
Si on réussit ce coup-là, c'est pistolet à poudre minimum pour les Gardiens, les Libertiens, les Funky, les défenseurs de Corelgrad et même la RSA et les Ecumeurs si on s'arrange bien par la suite.
Ça fait perdre une lune à NV à cause des rationnements centralisés à la compta, ils perdent également le contrôle de la comm pendant quelques temps avec un peu de chance (plus d'admin = un admin désigné au choix parmi les membres de la comm, avec un peu de chance, un zombie, un voyageur ou un producteur complètement déconnecté des sphères dirigeantes), et ils perdent la tête pensante de la gestion des ressources de la ville.

Je crois que ça vaut le coup de tenter ça, quand même.

On a quoi comme sacs ? Histoire de voir combien on peut sortir ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Lanthane Jeu 27 Jan - 16:47

Tu peux t'infiltrer mais si tu attaques un membre (en supposant que ce soit possible), c'est comme si tu attaquais la com... KV s'est pas encore du tout pencher sur les périmètres et les compétences associées comme saboteur, voleur, assassin... Qui permettrait de cibler une victime en particulier un fois infiltré.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Zkapt Jeu 27 Jan - 17:31

Ghost l'avait tenté à La Mandrinerie en passant le mur pour tuer Capone, et il n'était pas tombé sur le groupe de défense.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Nager Jeu 27 Jan - 17:41

faut faire un test au bunker
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération Vengeance Fulgurante ? Empty Re: Opération Vengeance Fulgurante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum