Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bienvenue aux nouveaux venus

Bienvenue aux nouveaux venus Empty Bienvenue aux nouveaux venus

Message par Frère Constantin Jeu 13 Jan - 23:43

De nouveaux visages venaient d’arriver en ville, portant avec eux de grands sacs de vivres. Tous purent se réjouirent, les granges pourraient de nouveaux être pleines. Pourtant, une ombre noircissait le tableau, l’un des livreurs avait trahi les siens et s’était enfui avec ce qui devait être les réserves de nourriture de Corelgrad en cas de coup dur. Plus de 70 kg avaient ainsi disparu.

Le moine s’approcha des nouveaux venus, et commença à s’adresser à eux.

Au nom de Corelgrad, je souhaite la bienvenue à Tara, Sisco Haulme et Darius. Il leur serra chaleureusement la main. Votre arrivée est une aubaine, nous n’avions plus grand chose dans nos granges. Merci à vous, merci à l’Espoir, merci à Shangri-la. Soyez ici comme chez vous. Mes camarades vous montreront vos quartiers. Ils ne sont pas très luxueux, mais sont confortables. Si vous souhaitez vous recueillir, la Chapelle de l’Espoir se trouve au nord-est de la ville.

Puis l’homme de Foi se tourna vers tous les habitants de Corelgrad et tous les mercenaires qui cohabitaient.

Mes sœurs, mes frères, nous pouvons nous réjouir. Grâce à Shangri-la, nous ne mourrons pas de faim cette hivers. Nous avons même reçu de quoi semer un champ et un peu d’herbe sacrée. Toutefois, nous ne devons pas relâcher nos efforts. Les suppôts du Désespoir peuvent se glisser parmi ceux qui se prétendent nos amis. Les derniers événement l’ont montré. Kanin a trahi l’Espoir en dérobant une grande quantité de nourriture qui nous étaient destinés. Seul un serviteur du Désespoir peut avoir pour objectif d’affamer de humbles travailleurs de l’Espoir.

Ces pourquoi nous devons redoubler de prudences mes sœurs, mes frères. Nous devons pouvoir avoir une confiance absolue envers les personnes avec qui nous partageons nos journées et nos réserves. Nous ne devons laisser aucun doute planer. Jusqu’à présent, nous avons laissé des âmes frappées par le Désespoir se mêler à nous, en espérant les guider vers la lumière. Nous ne pouvons plus nous permettre une telle naïveté. Le Désespoir est entré en guerre avec nous. La ville impie en dessous la terre se réveille et souhaite notre perte et notre damnation.

Ensemble, nous pouvons apporter l’Espérance à cette région hostile. Mais il faut que nous puissions compter les uns sur les autres. L’Impie ne sera plus toléré à Corelgrad. Ce qui vient de la ville d’en dessous ne sera plus toléré à Corelgrad. Nous sommes trop proches du Malin pour le compromis.

Vous allez, mes sœurs et mes frères, devoir faire un choix important. Ceux qui souhaitent rester à Corelgrad devront éradiquer tous lien qui les rattachent au Désespoir. Ceux qui souhaitent rester à Corelgrad devront choisir d’embrasser la voie de l’Espoir.

Que choisissez-vous mes sœurs et mes frères ?
Frère Constantin
Frère Constantin

Revenir en haut Aller en bas