Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HRP Nouveaux/elles arrivant-e-s

5 participants

HRP Nouveaux/elles arrivant-e-s Empty HRP Nouveaux/elles arrivant-e-s

Message par Le Comptable Dim 1 Nov - 11:16

Suite au message de Mister beauregard, je me demandais quelle était la politique d'accueil des nouveaux. Pasque Farfi la Teigne a l'air bien sympathique, mais légèrement psychopathe, et je crains les dégâts que son groupe pourrait faire. Plus généralement, il semble que ça spawn pas mal dans le coin, et donc on va avoir rapidement beaucoup de demandes. J'imagine que c'est Nyda qui s'occupe des relations extérieures, mais ça pourrais être pas mal d'en discuter collectivement aussi. Quelques questions préliminaires :
- on accepte tout le monde, ou on met une limite aux nombres de victimes, par exemple ?
- on fait une section spéciale sur le forum pour les informations et discussions les plus sensibles (cartographie, relations avec les autres coms), ou on laisse tout-te-s les nouveaux/elles accéder à tout ?
- on met en place une commission chargée de l'accueil (qui discute avec les nouveaux, les oriente vers les groupes, et surveille les activités les premières lunes), ou on laisse Nyda et Mira s'en charger tant bien que mal ?

voilou, ++
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

HRP Nouveaux/elles arrivant-e-s Empty Re: HRP Nouveaux/elles arrivant-e-s

Message par Nydarenwan Dim 1 Nov - 13:35

Pour le moment on gére le truc avec Mira, mais si vous voulez quelques chose de plus collaboratif avec gestion des accés, acceuil... perso je suis pour, mais ça demande pas mal de boulot pour faire tenir le truc.

Pour le RP de la com... pour le moment nous somme un groupe de survivant qui n'as d'autre but que de survivre. Dans cette optique, peu importe le passé des nouveaux tant qu'ils sont dans la même optique.

Pour résumer: perso je pense qu'on devrait accepter tout le monde tant qu'il e font pas les con... à nous après d'être suffisamment réactif et expéditif pour mettre un terme aux éventuels débordements.

Pour les section du forum, oui, pourquoi pas, si vous êtes partant je vous crée ça.

Pour la commission... des volontaires ? ^^
Nydarenwan
Nydarenwan

http://www.fract.org/

Message par Mira Dim 1 Nov - 13:48

J'avoue que le groupe de Farfi provoque pas mal de peur dans le coin, et que le groupe récemment arrivé les fuyait.
cependant, ils ont proposés de travailler pour la comm pour les quelques lunes ou ils comptent venir...

La question de limiter les arrivée est certes intéressante, mais comment s'y prendre ? On peut choisir les critères de production, d'humanité ou le nb de victimes... ou tout ça a la fois...
on peux voter, on peut laisser le chef de la sureté décider, mais les conditions que je présente a tous, quel qu'ils soit a l'arrivée sont les suivante :
Nous ne tolérons ni vol, ni viol, ni meurtre sous peine d'expulsion immédiate
c'est simple a retenir je pense...
si vous avez des propositions, je suis ouverte...
Mira
Mira

Message par Yi Bei Ka Fei Dim 1 Nov - 14:13

Je pense aussi que nous devrions accueillir toutes les âmes de bonne volonté, juste en prenant en compte leurs stats:

-un type qui a zéro en tout et masse de PV max, il va nous bouffer nos réserves sans jamais servir a rien, en ce qui me concerne il peut crever dans le désert (on est post-apo ou pas ? ^^)

-pareil pour un gars qui a 1 ou 2 partout, c'est totalement inutile a fractal

-pas hésiter a virer les parasites, genre les groupes qui se forment en douce plutôt que de produire, etc... voire même les virer de la comm' puis les flinguer pour garder leur réserves. (Si d'un point de vue RP vous trouvez que ça colle pas a vos persos, Yi Bei n'aura AUCUN état d'âme a "collectiviser leurs biens", je veux bien jouer le rôle du méchant flic)

Il faut aussi définir les groupes autant que possible en fonction des spécialités pour optimiser la production. Comme je l'ai dit en MP a Mira, je veux bien m'occuper des comptabilités, assigner les nouveaux et les faire bosser. En plus ça collera avec mon RP, que demande le peuple?

Plus généralement, si vous trouvez que vous avez trop de boulot, je veux bien prendre ma part.
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Message par Nydarenwan Dim 1 Nov - 14:38

Yi Bei Ka Fei a écrit:Je pense aussi que nous devrions accueillir toutes les âmes de bonne volonté, juste en prenant en compte leurs stats:

-un type qui a zéro en tout et masse de PV max, il va nous bouffer nos réserves sans jamais servir a rien, en ce qui me concerne il peut crever dans le désert (on est post-apo ou pas ? ^^)

-pareil pour un gars qui a 1 ou 2 partout, c'est totalement inutile a fractal.

-pas hésiter a virer les parasites, genre les groupes qui se forment en douce plutôt que de produire, etc... voire même les virer de la comm' puis les flinguer pour garder leur réserves. (Si d'un point de vue RP vous trouvez que ça colle pas a vos persos, Yi Bei n'aura AUCUN état d'âme a "collectiviser leurs biens", je veux bien jouer le rôle du méchant flic)

Oui, on peu prendre cette voie, le soucis c'est d'être capable de les flinguer sans compromettre la prod de la ville.
Et puis ça changera du groupe de bisounours qu'on pourrait devenir ^^

Yi Bei Ka Fei a écrit:Il faut aussi définir les groupes autant que possible en fonction des spécialités pour optimiser la production. Comme je l'ai dit en MP a Mira, je veux bien m'occuper des comptabilités, assigner les nouveaux et les faire bosser. En plus ça collera avec mon RP, que demande le peuple?

Plus généralement, si vous trouvez que vous avez trop de boulot, je veux bien prendre ma part.

Pour les groupe, mit a part pour la défense, il sont inutile:

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=67

Cf. dernier message de KV: "...surtout maintenant que la production en groupe a été sucré..."
(je crois que c'était marquer dans un endroit plus clair... mais pas retrouvé)

C'est pour ça que mit a part pour le groupe de def je n'ai pas insisté pour que les gens se regroupe, il n'y aura que les artisans qui risque d'avoir ce problème, encore qu'on ne sait pas trop comment ça va marcher.
Nydarenwan
Nydarenwan

Message par Le Comptable Dim 1 Nov - 16:39

Pour ma part ça me va que Mira et Nydarenwan se chargent de l'accueil, tant que ça ne leur fait pas trop de travail. Au pire on peut élargir ensuite si vous êtes débordés.

L'idée d'accepter tout le monde et de juger ensuite sur pièce, ça me va dans l'absolu, mais l'idée est qu'on est quand même à la merci d'un pillage si on accueille un groupe qui a de mauvaises intentions ; une fois à l'intérieur, il repère deux-trois personnes à buter en priorité, et à mon avis le temps qu'on réagisse on peut être mal. Je connais pas très bien les règles pour ça, mais j'avais l'impression qu'on risquait plus gros en laissant le groupe rentrer. Vous savez comment ça marche exactement ?

Si on met des critères, je préfèrerais des critères de comportement, parce que souvent des personnes très sympa ont des caracs pourries dues au tirage (genre moi) ; mais si quelqu'un a plein de PV, on peut aussi lui demander de quitter la com une fois de temps en temps après avoir produit, histoire de pas bouffer dans les réserves. C'est ce que je ferais dès ce tour s'il n'y avait pas autant de gros bourrins à l'extérieur.

Pour ce qui est des groupes de spécialité, effectivement il n'y a plus de production de groupe, donc ça ne change rien ; ce qui voudrait dire que l'optimum serait de faire des groupes juste pour augmenter CMD ? A vérifier aussi.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Message par Yi Bei Ka Fei Dim 1 Nov - 22:39

Je suis d'accord avec toi comptable. L'idee de virer les gens a caracs pourries est plus un principe de survie qu'une ligne stricte, parcequ'il y a comme tu dis des joueurs sympas qui ont un perso pourri (voir meme des joueurs sympa qui se font expres un perso pouri Neutral )

Mon soucis c'est surtout que pour pouvoir RP, il faut qu'on garde nos persos en vie. Pour le moment la priorité est la survie mais quand on aura plus de marge, je suis tout a fait d'accord pour relâcher les critères.

Sinon au temps pour moi pour les groupes de spécialités, j'ai pas relu les règles depuis 2005... je devrais m'y remettre.
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Message par marcus Mar 3 Nov - 8:17

pour ajouter mon cailloux à l'édifice
farfi est une survivante et s'annonce comme telle.
sa façon d'aborder les gens à la radio a fait qu'on l'a fuit, moi y compris.
elle est cash et l'affiche mais c'est une leader rusé et pas obtuse.

J'ai discuté avec elle et elle m'a même accepté autour de son feu de camp lors de mon trajet pour venir à shangri-la histoire que je passe la nuit sans risquer de servir de repas.
si vous voulez des bisounours pour faire vivre des incapables, non elle fait pas ça.
Dans le coin ou on était, pour trouver à manger, pour survivre, c'était pas rose alors oui, elle a du en tuer plus d'un (et m'a sorti du groupe le temps de récupérer le matos d'un citron pas frais) mais ne la prenez pas pour une psychopathe et surtout pas sans cervelle.
Le jour ou vous aurez une grosse bande de vilains en face, faudra se salir les mains. Elle a son utilité mais refusera que la comm lui passe une laisse si vous voyez l'image.

faire des quartiers accessibles qu'aux membres de la comm, d'autre qui sont zone d'échange avec les passages temporaires ou réguliers.

Et avant que ce soit la grosse merde vu vos régimes alimentaire, une zone de quarantaine
marcus
marcus

Message par Nydarenwan Mar 3 Nov - 8:50

marcus a écrit:faire des quartiers accessibles qu'aux membres de la comm, d'autre qui sont zone d'échange avec les passages temporaires ou réguliers.

Et avant que ce soit la grosse merde vu vos régimes alimentaire, une zone de quarantaine

Si tu parle des quartier de l'ancienne version il n'existe plus, il y a la zone visiteur et la zone communautaire.
Dans chacune de ces zones, le groupe de défense te protège des attaques extérieurs, dans la zone visiteur, tu est le seul a te protéger des attaque ds autre visiteur de ce quartier.
Pour le moment, aucun moyen de cloisonner les quartier... il nous faudrait des mur.
Nydarenwan
Nydarenwan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé