Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

mise en place des négociations

+5
Nager
Nydarenwan
Mira
Fenec
marcus
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mise en place des négociations Empty mise en place des négociations

Message par marcus Mer 9 Déc - 15:13

Fenec, ici marcus
gzzzz ..krrrr
Fenec, ici marcus, vous nous recevez ?
bon, ça devrait marcher là.
Voici la fréquence modifiée si vous voulez bien discuter à l'abri des indiscrétions. Seuls les gens ayant accès à nos fréquences diplomatiques ont accès à cette radio mais vous pouvez filer la fréquence à vos gars si ils ont de trucs à signaler ou des précisions.
Nous avons bien reçu votre message et faudra sans doute voir pour certains détails mais on devrait pouvoir s'entendre sur des points. C'est à discuter.
shangri-la, terminé
à vous
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Mer 9 Déc - 18:19

Nous vous recevons cinq sur cinq. Vous pouvez donner les droits sur cette fréquence à Nager ainsi qu'à Farfy qui doit nous rallier avec ses hommes. Pour le présent, nous avons tout un bric et broc inutile que nous pourrions vous échanger contre des produits de premières nécessités ou des munitions ou du carburant, même en petite quantité. Ce que je vous propose, c'est une association sur le long terme qui puisse nous permettre d'établir des liens de confiance. Le projet est collectif et ouvert. Par exemple, je ne suis pas comptable, ni sédentaire, si un jour deux communautés prospèrent, vous avec le souffre et la raffinerie de mes "rêves", je pourrais me faire caravanier entre elles. Nous avons le temps pour une franche discussion, alors prenons le.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Mira Mer 9 Déc - 18:25

Allo, ici Mira de Shangri la...
J'admet que votre franc parler est agréable , mais qu'est ce qui me dis que vous n'essayez pas de nous tromper ? Votre réputation vous précède, et vous le savez vous même, elle incite à la méfiance...
Je ne demande pas mieux qu'éviter un conflit qui serait mauvais pour nos deux groupes, mais comprenez ma méfiance...

Quels sont vos plans commerciaux ? Comptez vous rester en ville, ou repartir dans le désert rapidement ?
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Mer 9 Déc - 18:52

Je n'ai pas l'intention de rentrer dans vos murs, la méfiance est actuellement réciproque. Jusqu'ici je n'ai tué que des fous plus ou moins sanguinaires et leurs comparses, j'avoue que ça ne m'empêche pas de dormir. Je n'ai jamais manqué à ma parole, Katerine peut en témoigner, tout comme la bande d'ALF et même Dino à qui j'avais promis la mort s'il courrait moins vite que moi. Le rital coure vite, il crèvera peut être dans le désert mais pas de ma main. En fait je crois que je l'ai vexé, lui qui habituellement rackette n'a pas apprécié de se voir rançonner. Mes plans sont des plus classiques. Je veux consolider notre équipée, lui fournir un matériel décent, retaper une épave, sécuriser un vieux puit de pétrole avec une raffinerie et établir un réseau commercial entre gens de bonnes compagnies. Je voudrais que vous prospériez aussi pour que vous puissiez nous fournir en munitions à l'avenir, c'est pourquoi je m'engage à défendre votre communauté. Comme je vous l'ai dit je ne suis pas un sédentaire, j'aurais pu m'associer à Than pour prendre le contrôle de cette zone, mais ses souvenirs de nonnes dépucelées à la grenade n'étaient pas ma tasse de thé. J'ai une compagne, lui suis fidèle, j'ai reçu une éducation stricte et en garde des principes. J'ai donc pensé qu'il était inutile de mettre un despote à la tête de Shangri la et que je pouvais m'associer directement avec les autochtones actuels, vous.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par marcus Mer 9 Déc - 19:54

T’as un télépathe dans ta bande ?
On causait déjà avec ces deux autres bandes avec une idée de fond.
Hum…
On est à base de sédentaire, vous cherchez un point de passage fiable
Si personne ne déconne et qu’on évite les gestes malheureux, y’a moyen de s’entendre et bien.
Vous pouvez filer cette fréquence à farfi et nager, on va pouvoir discuter avenir à long terme.

Than s’était barré avec les réserves de la ville en laissant qu’une cabane de tôle, ceux qui sont ici maintenant sont des bâtisseurs d’avenir. Ses envies de propriétaires étaient, comment dire, déplacées. Mieux vaut collaborer entre personnes censées que chercher à imposer un fou despote pour obtenir par la force. Le conseil a écouté votre message et y’a un écho qui semble nous plaire.

Bon, le souci premier va être la confiance, normal.
Par contre, la notion de parole doit être la même partout.
Puisqu’on parle de parole et de confiance, je vais commencer.
J’ai aussi une compagne à qui je suis fidèle, on me dit homme de parole mais je ne suis pas un moine et si un jour je dois tuer, je tuerai.

En premier signe de confiance, une chose sur qui nous sommes et notre vision de l’avenir.
Nous sommes en contact pour alliance avec new croissantia et en contact pour affaire et plus avec farfi et nager avec qui nous devions discuter plus précisément lors de leur arrivée. Nous attendons que la ville rouge ait clarifié sa situation pour reprendre nos échanges d’idées et d’information. Ayant des doutes sur vos intentions concernant notre ville, nous avons jugé prudent d’améliorer le système de défense que nous avions prévu pour faire face à Than et eve.
Voila … ça vous va comme franchise. Vous voulez des preuves qu’on peut s’entendre, moi aussi.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par marcus Mer 9 Déc - 20:04

[[ fréquence ouverte à farfi et nager suite à ta demande ]]
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Mer 9 Déc - 20:08

A priori, les bandes de Farfy et Nager resteront hors de portée d'une sortie des vôtres, seul mon groupe s'avancera vers vous. Comme vous voyez il y a du chemin à faire avant que la confiance cèle notre association. Je ne crois pas que ce soit de la télépathie Marcus, c'est du jus de neurone, même si le mien est coupé au redbull. Pétrole plus souffre égal munition plus carburant égal tranquillité pour ceux qui contrôlent ce commerce.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Mer 9 Déc - 20:59

Nous sommes organisés en plusieurs groupes, parmi nous il y a de tout, des prolixes, des muets, des hippies, des tueurs... c'est l'instinct de survie qui nous a uni jusqu'ici. Je viens de proposer aux miens, que ceux qui ne veulent plus trimballer leur carcasse dans le désert à mes cotés, en risquant une mort violente ou une agonie dans la soif, pausent leur bagage chez vous. Pour l'instant y'a un de mes gars qui m'a demandé pour rester avec vous, vous pourriez l'accueillir lui seul ou avec d'autres (si il y en avait) ?
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Mira Mer 9 Déc - 21:03

Nous sommes ouverts a toutes candidature, et tant qu'il sont un minimum bosseurs, qu'ils ne volent, violent, ou tuent dans la ville, ou nos allier, je ne vois pas pourquoi on les refuserait.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Mer 9 Déc - 21:07

Le gars en question est un actif (très souvent connecté), mais tête brûlée et parfois violent, c'est un ancien soldat, il s'appelle Patapé et il me dit qu'il voudrait se refaire une santé chez vous. (édition) Vous le connaissez d'après lui.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Nydarenwan Jeu 10 Déc - 3:29

Bienvenu dans ces marrais perdu entre mer et montagne.

J'ai souvenir d'un certain Patapé, il me semble qu'il travaillait avec feu Than Shwe... ce qui me porte à éprouver envers lui une certaine méfiance. cependant étant donné vos récentes divergences avec l'ancien dictateur, je pense que nous pouvons reconsidérer nos positions.

Concernant une éventuelle collaboration, vous me voyez surpris... votre réputation n'est pas des plus élogieuse, cependant il est vrai que la reconstruction passe par certaine décision qui peuvent s'avérer peu populaire.

Je me doit vous confesser que je partage votre vision des choses, Shangri-La à acquis par la volonté et la force de ses habitants l'autonomie. Nous avons survécu, nous pouvons commencer à vivre, et commencer a exploiter les nombreux avantage de notre communauté.
En tant que nomade, vous avez une excellente connaissance du désert, et force est de reconnaitre que vous avez sus réunir de nombreuse personne.

Peu m'importe le passé, seul m'importe la reconstruction de ce que nous avons perdu.
Shangri-La n'a pas de véhicule ou d'épave... mais a la possibilité, à terme, d'en construire.
Shangri-La ne produit pas d'armes ou de munition... mais a la possibilité et les ressource pour en fabriquer.
...
Shangri-La n'a pour le moment aucune force extérieur... vous l'avez.

Je pense que nous avons tout deux tout intérêt à collaborer. Shangri-La se veut un port, un phare au milieu du désert. Et vous pouvez être le navire qui sillonne ses côtes.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par marcus Jeu 10 Déc - 14:51

Si nos discutions se déroulent bien, il y aura peut être des gens de shangri-la qui auront envie d'aller quelques lunes avec vous pour recommencer ou essayer une vie nomade et si vous avez des gens qui veulent rester ici, blessés ou fatigués, on devrait pouvoir les accueillir tant qu'ils respectent nos règles.
Les gens partiraient ou resteraient le temps de quelques lunes et quand vous reviendriez, ils pourraient de nouveau choisir le temps qu'on fasse des échanges.

Et pendant que votre caravane explore et fouille le désert, on essaie de fabriquer ce dont vous avez besoin si vous fournissez les matières premières ou autres choses qui nous manquent. Après quelques lunes, on honore chacun les commandes et on en passe de nouvelles.

Si vous trouvez le pétrole de vos rêves, on passera à ...
bon, j'avais pas pensé à ce coup du pétrole mais c'est tentant. On semble sur une bonne base, non ?
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Jeu 10 Déc - 20:31

Oui, nous sommes sur la même longueur d'onde et si nous parvenons à consolider une telle entente, nous aurons honoré notre condition d'authentique être humain. Nydarenwan, il y a longtemps que je n'avais entendu de la poésie, votre érudition me ravit, je suis heureux d'avoir écouté mon instinct et cru en votre sagesse. Si certains d'entre vous veulent cheminer avec nous, ils sont les bienvenus. Des individus solides et compétents comme sourciers ou apothicaires nous seraient forts utiles. Je pense que ces "échanges" vont nous permettre de cultiver la confiance entre nous. Puisse l'esprit du désert nous donner la force de réaliser nos rêves.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par marcus Ven 11 Déc - 20:53

Bon, on a tous l’air de sous entendre qu’une collaboration future est possible et serait intéressantes pour nos différents partis sauf qu’en attendant ce futur avenir radieux on a un petit soucis de confiance mutuelle.
Dans ce monde de merde, c’est trop facile de mourir bêtement.
On a un paquet de gens qui compte sur le fait qu’on fasse pas une gaffe en faisant affaire avec vous d’autant plus que vous avez un certain palmarès et vos dite tourner à la redbull et que le gars que vous laisseriez ici est du genre instable.
De votre coté, la vie dans le désert, c’est dangereux et on sent bien qu’il commence à faire froid dans le coin.
Y’aurait deux méthodes à mon sens.
Soit on continue à travailler le détail d’une grande organisation future pendant un certains temps et une fois qu’on est tous d’accord, on lance ce programme.
Sinon, si on causait besoin et affaires …on pourrait élargir le sujet après à comment travailler ensemble. Même si la première méthode me plairait bien, j’penche pour la deuxième en ces temps hasardeux. Qu'est ce que vous en dites ?
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Ven 11 Déc - 21:29

Je vais parler pour moi seul, je souhaite une terre où vivre en paix.
Il n'y a pas de hasard dans le désert, il y a des forts et il y a des victimes. Nul berger avec des brebis, justes des loups ou des moutons, understand me amigo? En rabâchant que je suis pas seul. La prochaine lune, je peux venir à vous avec tout ce qui peut avoir une valeur à vos yeux.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Nager Ven 11 Déc - 22:26

Bonjour à tous.

je vois que vos discussions vont dans la voix de la sagesse.
Nous ne pensons pas rester longtemps à Shangri La, mais nous ferons, nous travaillerons pour nos réserves tout en en donnant une juste part à la communauté.
La confiance se bâtit dans les épreuves et avec le temps.

Comme vous l'avez dit nos intérêts sont mutuels et ils pourront sans doute devenir les mêmes.

Avez vous des problèmes avec certains des groupes ou communauté des environs ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par marcus Sam 12 Déc - 15:55

bienvenu sur cette fréquence nager.
Content de voir que vous avez compris qu'on pouvait bosser avec farfi malgrè sa réputation de même que nous sommes prêt à aller dans une direction commune avec vos compagnons de route.

Pour répondre à ta question, pas d'hostilité affichée recensée dans les environs même si l'optique que nous partageons avec vous n'est pas visible par tous et que certains, à tort, nous prennent encore pour d'innocentes brebis.
Après, y'a des rumeurs, des fréquences parallèles qu'on capte mais on avisera, ça serait dommage de déclencher les hostilités sur des rumeurs, non. On prépare de toute façon.

Si on commençait à causer concret, vous avez toutes les marchandises qu'on pourrait désirer ... sur quoi baserait on nos échanges, quelles denrées ou services ou quel accord pour une livraison future pourraient jouer dans cette première négociation ?
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Nager Dim 13 Déc - 12:20

Nous avons quelques réserves utiles en comm et pas dehors, un outil pour matosseur.

Nous avons aussi d'autres biens que nous préfèrerions garder mais que nous sommes près à troquer par exemple contre des munitions spécifiques.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Dim 13 Déc - 14:33

Comme dit Nager, pour notre premier contact, nous avons un stock de matos à recycler (environs20), un pied de biche (*1.2mat) et diverses broutilles comme des bétraves, du blé, du sel... De mon coté, il n'y aura pas d'embrouille, vous avez ma parole, si hostilités il y a, elles ne pourront venir que de vous. Par contre pour réunir toutes nos babioles, ça va sûrement pas pouvoir se faire dans l'immédiat, nous allons devoir attendre que Farfi et les siens nous aient rejoint.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Daedalus Dim 13 Déc - 23:16

Une voix (presque) nouvelle se fait entendre. Mal assuré, le jeune homme sent qu'il n'a pas vraiment sa place dans les négociations mais le ton employé trahit une certaine impatience, voir de l'excitation

Bon les gars, arrêtez de vous renifler le cul là! Ca fait des plombes qu'on sait tous qu'on allait finir par débarquer pour commercer et pourquoi pas s'allier, et maintenant qu'on est aux faits ça palabre ça palabre sur la "confiance"?!

Bon OK c'est sûr on est pas des enfants de choeur tous autant qu'on est mais de toute façon vous savez mieux que moi que PERSONNE n'aurait vraiment interêt à passer a l'attaque!

Fenec dit qu'il a une idée de l'endroit ou trouver du pétrole, et on a besoin de vous comme vous de nous. Alors stop les sous-entendus et parlons clairement!

Aidez-nous, on vous aidera en retour. On trouve du pétrole, on vous l'échange contre votre souffre, et à nous (tous) la belle vie!

Daedalus

Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Dim 13 Déc - 23:30

La mariée se fait attendre, elle veut qu'on passe la nuit dans le marais avec les moustiques type b52 et des sangsues qu'on dirait des avants bras... Pour vous précisez nos bonnes intentions, Sval nous a donné des munitions pour notre fusil, nous aurions pu attaquer avec et sommes sagement en train de jouer à la marelle avec nos cartouches, c'est quoi l'embrouille, pourquoi vous ne voulez pas nous ouvrir? Faut forcer la porte au M1garant?
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Daedalus Dim 13 Déc - 23:41

HRP: Peut-être aussi que les Shangriliens ont une vie IRL avec des trucs comme un boulet (heu, un boulot pardon), une femme, tout ça :-D

Et qu'ils dorment, comme 95% des Français un dimanche a une heure moins le quart

Daedalus

Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Fenec Lun 14 Déc - 0:15

HRP: Mila est devant leur mur depuis 21h00, j'ai une femme que je bas tout les matins, ma fille tout les soirs et mes chiens tout les week-ends, non mais...
RP: c'est les sangsues qui me stressent. Nos amis shangriliens nous invitent, puis ils nous laissent poiroter devant leur mur, comme si y'avait personne dans le bled ou qu' ils étaient tous sourd et muets. Avoues que pour la confiance on peut mieux faire. Enfin, ils peuvent constater que nous ne sommes pas des barbares impulsifs.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par marcus Lun 14 Déc - 7:44

hrp
je me lève à 5h30 le matin Sleep pour aller bosser
y'en a qui ont semaine d'exam cette semaine pour ceux qui connaissent la fac study
une partie vit aussi en décalage horaire très marqué puisque dans un pays lointain
on a la moitié du conseil qui s'est pas connecté depuis juste avant le passage de tour ... sans doute pour pouvoir battre femmes et enfants tranquillement toute la nuit puisque le chien a du mourir un WE précèdent.

c'est pas une petite nuit dans le marais qui va faire peur a des grands guerriers comme vous Wink
Tout ça pour dire qu'à une heure du mat' ....keep cool.
ça faisait bien deux heures que le dernier membre du conseil passé par là s'était déconnecté.
c'est pas moi qui ait les clés mais vous inquiétez pas, on va ouvrir.

(en plus, là, en zone visiteurs, vous êtes invisibles, personne ne vous voit à moins d'y entrer et si je regarde dehors, j'y vois que le groupe de sval)
fin hrp
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par marcus Lun 14 Déc - 15:42

Forcer la porte serait une mauvaise façon de continuer une relation qu’on a eu tant de mal à commencer. Non, c’est pas qu’on se fait attendre, faut juste qu’on retrouve qui dans le conseil à les clés et surtout ou elles sont rangées.
On a pas l’intention de vous laisser dehors avec les moustiques mais je suis désolé de vous signaler qu’on a les même à l’intérieur et y’a que le feu de camp et quelques herbes qu’on cultive pour s’en débarasser. Niveau sangsues, je sais pas, on a nettoyé notre zone et je bosse plutôt dans l’équipe des montagnards. Je fait le tour des gens du conseil qu’on trouve les clés.
Kkzzzz
Nyda ? c’est toi qui les as ?
Mira ? ok, je vois avec elle …oui, c’est pour faire rentrer la bande de nager.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

mise en place des négociations Empty Re: mise en place des négociations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum