Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dans les hautes herbes

2 participants

Dans les hautes herbes Empty Dans les hautes herbes

Message par Mira Mar 29 Déc - 22:26

La radio de Mira n’en finissait plus de grésiller… Des annonces venues des quatre coins du désert venaient s’échouer sur ses fréquences. Nomades perdus, villes qui reprenaient contacts, groupes de nomades dans tous les coins… Les expéditions menées au loin par des gens qu’elle aimait et dont elle avait peu de nouvelles…

Et puis il y avait les habitants qui venaient la voir, parfois pour pas grand-chose… Indispensable certes, mais ça commence à faire…
Elle monta à la vigie pour vérifier que personne ne se présenterait en ville dans l’heure… Quoi qu’on ne savait jamais… Elle c’était fait surprendre à plusieurs reprises par la présence en ville de personnes qui n’avaient jamais fait signe à la porte. Et rencontrer des inconnus dans sa ville, ça la mettait vraiment mal à l’aise.

Rien à l’horizon.
La jeune femme redescendit, sa radio portative toujours grésillant. Mira s’arrêta à mis hauteur pour regarder la vie du camp. Yi faisait des pompes avec le comptable qui … ben qui comptait, Nyda devait être enfermé dans l’atelier, en train de bricoler, Mathoss… Sûrement à discuter avec Loup de techniques d’attaques, ou a patrouiller autour de la ville. Et Marcus… Marcus au loin à poursuivre des chameaux. Loin d’elle…

Et cette fichue radio qui grésille encore…
Mira se rend jusqu'à sa place dans la salle commune et l’éteint et l’y dépose. Elle prend ses affaires de chasse, son piège, son panier.
Le temps se couvre, bientôt il fera vraiment froid. Elle récupère un bout de tissus pour s’en faire un châle, et part dans ses coins de chasse, ses coins solitaires.

Sur le chemin elle croise deux habitants qui veulent encore lui parler, mais elle se détourne, faisant mine de ne pas avoir entendu. Que les autres s’en chargent, elle a fait plus que sa part.

Mira avait beau être une des plus jeunes, du moins le pensait-elle, toutes ces responsabilités l’épuisaient. Et puis être la seule à tout assumer ces derniers jours…

Cheminant le long des sentiers qu’elle connaissant si bien, elle remplit sans y penser son panier. Mais lorsqu’elle arriva à un coin dégagé, dont les herbes étaient encore couchées… Il était si loin…
Elle s’assit à ce qui fut sa place et, posant sans ménagement ses affaires, enfoui sa tête dans ses bras et libéra ses larmes.
Mira
Mira

Revenir en haut Aller en bas

Dans les hautes herbes Empty Re: Dans les hautes herbes

Message par Nydarenwan Lun 4 Jan - 10:46

Il était sortie en montagne, à la recherche de matériaux. Moundir le suivait. A eux deux ils avait fait une bonne récolte et trainait derrière eux ce qui constituerait les murs des futurs installations de la communauté... En fait Moundir Trainait la plupart de la charge, un bon moyen d'occuper "l'aventurier".

Sur le chemin du retour, il remarqua la silhouette d'une jeune femme, assise dans les hautes herbes.
Attrapant un semblant de corde, il "amarra" le chargement de Moundir à une souche d'arbre. Le pauvre bougre aller s'escrimer un bon bout de temps sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait, mais avec un peu de chance il se tiendrait tranquille pour le reste de la journée.

En s'approchant de la silhouette, il put reconnaitre Mira, et ses sanglots... Peu être n'était-ce pas le bon moment pour discuter... peu être pas...
Il resta un moment à hésiter sur la conduite à tenir, puis finalement s'avança vers la jeune femme, ramassant une pierre sur le court chemin.

Restant à une certaine distance, debout, bras croisée dans le dos et regardant le paysage marécageux de Shangri-La:

Blanche... ce serait parfait non ?
Nydarenwan
Nydarenwan

http://www.fract.org/

Message par Mira Lun 4 Jan - 11:04

Mira pensait que personne ne la trouverait la mais elle se trompait. Elle n'avait pas entendu venir l'homme, toujours aussi discret. elle sursauta donc en l'entendant parler et releva la tête.
Il regardait attentivement un cailloux, faisant peut être semblant de ne pas remarquer qu'elle essuyait rapidement son visage dans un pan de son châle. Soufflant doucement pour se ressaisir, elle demanda

Quoi blanche ? de quoi tu parles ?

Elle ramassa quelques racines tombée de son panier, ainsi que le menu gibier posé à coté et se releva.
Mira
Mira

Message par Nydarenwan Lun 4 Jan - 14:37

Il la dévisagea gravement. Sa main, celle qui tenait la pierre trembla légèrement, imperceptiblement. Seule rayure dans le masque de froideur qu'il arborait depuis si longtemps.

T'es tu jamais demander ce que nous construisons ?

La question avait l'air sérieuse.

Certain construise pour laisser une trace de leur passage, d'autre par contrainte, et certain par idéaux.
Toi... pourquoi construit-tu ?
Nydarenwan
Nydarenwan

Message par Mira Lun 4 Jan - 15:02

Mira se figea. La question était importante. Nyda semblait attendre beaucoup de la réponse. Elle pris le temps de réfléchir.
Pourquoi reconstruire... que reconstruire... C'était si simple de sombrer dans la sauvagerie... pourquoi résister et reconstruire ?
Les yeux dans le vague Mira prenait le temps de peser sa réponse.
Et quand elle releva le regard, elle fixa l'homme.

Je pourrais dire que je reconstruis des bâtiments pour mon confort, je pourrais aussi dire que c'est pour survivre. Ou que c'est pour retrouver une vie "normal". Y a de ça.

Son regard glissa sur la "ville" qui s'étendait entre les montagnes.

Mais en fait, plus que tout ça... Je me reconstruit une famille. Pour plus être seule. Tu comprends ? J'essaye de faire quelque chose non pas avec des pierres, mais avec des gens. On est bien à Shangri la... et puis tous ces gens, toi, le conseil, les habitants... ceux la, ces gens qui vivent tous la et avec qui je me réveille tous les jours... Et ceux qui sont loin...
Ben, ça devient ma famille. Un peu casse pieds de temps en temps, y a de tout, des fainéants, des laborieux, des attentionnés, ou des muets... mais...

Elle se tourna vers lui, le regardant avec intensité. Elle lui disait le fond de sa pensée, il fallait qu'il le comprenne.

Je me construit une famille. c'est peut être une illusion. Mais c'est en ça que je crois. C'est pour ça que je négocie avec les bandes de nomades, c'est pour ça que je veux que ça marche a Shangri la. Pour les protéger. Parce que je tiens a eux. A la plupart d'entre eux.
voila

Et toi, pourquoi tu t'obstines tant à reconstruire ?

Et avisant la pierre, tremblant dans sa main.
Et pourquoi tu as dis "Blanche" ? hum ?
Mira
Mira

Message par Nydarenwan Lun 4 Jan - 16:02

Une famille...

Pourtant ce sont ceux qui te sont proche qui sont les plus apte à te détruire... de la pire façon qui soit.
Pourquoi reste-tu ici, loin de ta famille si c'est n'est pour te protéger d'elle ?

Long silence...
Se tournant vers Shangri-La, perdu au milieu des marrais. Ilot fait de tôle rouiller au milieu de l'eau verdâtre.

Oui, Blanche, ce serait parfait... comme être au milieu des nuages.
Imagine une structure en terrasse en lieu et place de notre bidon-ville, avec des jardins recouvrant toute les surfaces extérieurs, une cité perdu au milieu d'un océan de fleur blanche... des nénufars devrait être parfait... à moins d'envisager d'assécher le marrais.

A-tu entendu parler de Babylone... un mythe de l'ancien monde... Shangri-La pourrait un jour ressembler a ça... même si ce n'est qu'en rêve...

...

Nous ne somme pas fait pour bâtir des utopies, nous somme juste capable de les rêver. Cependant, nous pouvons construire quelques chose que nous ne pourrons pas détruire nous même. Voilà ce qu'est Shangri-La, voilà ce que je bâtie.
Un refuge pour des humains, pour les protéger des humains, d'où qu'ils viennent.

Sa main jouait maintenant avec la pierre, simple bout de cailloux. Il sourie en la regardant.

Non, nous ne somme pas fait pour construire des rêves, mais rien ne nous empêche d'essayer.
Nydarenwan
Nydarenwan

Message par Mira Mar 5 Jan - 13:24

Mira sourit en écoutant l'image que Nyda lui décrit. Oui, c'est un beau rêve, et pas incompatible avec le sien...
Le prenant par le bras en un geste affectueux

Allez, ils doivent nous attendre la bas... On y va ?
On a des rêves a construire...

Et ils redescendirent vers Moundir qui continuait de lutter avec son chargement.
Mira
Mira

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé