Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arrivée de la Caravane

3 participants

Aller en bas

Arrivée de la Caravane Empty Arrivée de la Caravane

Message par Nager Jeu 18 Mar - 8:42

Les trois derniers groupes de la Caravane attendent en bordure du marais. La lune est bientôt terminée et ils n’ont pas eu de réponses. Ils attendent pourtant de voir quelqu’un être mis dehors, pour qu’il puisse être mis au travail. Mais lorsque le soleil se couche, personne ne vient ouvrir la porte que ce soit pour faire sortir ou entrer qui que ce soit. Milagross leur fait signe du haut du mur d’enceinte, mais elle ne semble pas avoir les clefs.
Durant une bonne partie de la nuit, des feux brulent dans le camp des nomades. On peut entendre les bruits étouffés de disputes.
Finalement les portes de la communauté sont ouvertes au petit matin et des nomades fourbus, encore amaigris par les rudes privations de l’hiver entrent dans la communauté.
Certains nomades ont l’air un peu maussade, voire en colère. Ils saluent de la main, les habitants qu’ils croisent et montrant de temps en temps les réserves qu’ils ramènent.
L’un d’eux Nager, un mutant se rend rapidement en salle commune, en demandant où il peut trouver les membres du Conseil.
Pendant ce temps Fenec récupère les réserves que les nomades de la Caravane ont transportées sur des dizaines de lieues et commence à les empiler en différents tas. Il y a en particulier un très gros tas de planches et de poutres, mais aussi des reliques du passé et du minerai.
L’homme du désert parait assez mécontent et il semble prendre à partie Yi Bei, mais la dispute n’est que de courte durée.

Nager sort alors de la salle commune et vient se placer devant.


- Bonjour à tous camarades Shangrilais. Nous voilà enfin arrivés au bout d’une très très longue route. Nous avons apporté des marchandises pour aider à reconstruire comme vous le faites ici.
- Depuis notre dernier passage, tout à beaucoup changé et vous avez travaillé dur. Je ne reconnais pas grand monde, mais je suis sur que tous ceux qui sont ici partagent encore ce rêve de bâtisseurs qui nous avait frappé la première fois. Cette communauté est un véritable hâvre et nous sommes heureux qu’elle soit toujours là, intacte, malgré les risques qu’elle a courus. Nous étions loin dans le Sud quand le conflit avec Mir est arrivé. Mila et quelques uns d’entre nous ont fait aussi vite que possible pour venir vous aider à défendre cette belle communauté. Heureusement, les combats n’ont pas eu lieu et tout le monde a su garder la tête froide.
- Maintenant que nous sommes tous là, nous allons essayer de faire de notre mieux pour participer nous aussi à cette construction. Certains d’entre nous sont très doués pour travailler de leurs mains. Ils essaieront de faire de leur mieux pour augmenter encore les réserves. D’autres sont davantage des combattants, de durs nomades du désert. Ils pourront vous apprendre des techniques de défense et de combat.
- Avec votre génie artisanal, vos bâtiments utiles et notre connaissance des techniques de survie, je suis persuadé que notre association, notre travail commun sera une fois encore profitable à tous.
- Je sais que les relations seront peut être un peu difficiles au début entre les shangrilais de l’intérieur et ceux de l’extérieur, mais comme nous travaillons tous dans le même but, nous devrions rapidement faire taire nos divergences.

N’hésitons pas à nous parler, à nous dire ce que nous ne comprenons pas les uns chez les autres. Mira m’a indiqué la pièce de réunion du Conseil pour que nous puissions discuter plus directement. Ce soir, nous pourrions profiter de cette belle fin de printemps pour faire une petite fête ? Nous pourrions ainsi faire davantage connaissance ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la Caravane Empty Re: Arrivée de la Caravane

Message par Le Comptable Jeu 18 Mar - 11:07

Le Comptable regarda les nomades entrer dans la ville, avec leur air sombre de personnes qui ont déjà beaucoup vécu. Des visages connus, d'autre moins. Il rajusta ses lunettes.

L'hiver avait été rude pour tout le monde. Mais eux n'avaient pas eu la protection des murs de la communauté.

Quelque chose, néanmoins, lui tordait le ventre... Son visage se crispa. Il fallait faire bonne figure.


Il se leva, et du haut de son mètre soixante, clopina jusqu'à l'entrée de la salle commune, près de Nager.

Hum. Au nom de la communauté tout entière, je vous salue, nomades. Vous avec accompli un bien long voyage pour nous rapporter ce précieux bois, ainsi que d'autres cadeaux qui seront très utiles à la reconstruction.

Aujourd'hui nous ne vous accueillons pas, nous ne vous offrons pas l'hospitalité, car vous êtes ici chez vous, autant que tout autre habitant de la ville. Comme Nager l'a rappelé, nos destins sont liés, et vous êtes désormais des shangri-lais de l'extérieur, tout comme nous sommes votre base arrière.

Certes, nos moeurs peuvent différer ; ceux qui vivent ici ont choisi une voie qui n'est pas la vôtre ; mais je suis certain que ces différences seront profitables à tous. Depuis sa reprise par le glorieux Nydarenwan, Shangri-la a toujours été conçu comme un lieu pluriel, où l'unanimité de façade n'a pas lieu d'être. Exposons donc nos différentes conceptions, parlons-en, et ensuite décidons et appliquons nos décisions avec toute la précision et la confiance nécessaires.

Mais en attendant, une fête s'impose. Bien que les journées doivent être réservées au travail, que nos soirées et nos nuits soient passées en commun, dans la salle principale. Qu'on y danse et fête la fin de l'hiver, et nos retrouvailles, comme il se doit.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la Caravane Empty Re: Arrivée de la Caravane

Message par Ali Ven 19 Mar - 8:17

Toujours planquée dans son masque grotesque mais si ressemblant, l'extraterrestre d'opérette se penche vers le mutant :

La dernière fois qu'il y a eu une fête ici, j'étais en pleine crise de manque. C'était horrible, j'ai eu une hallucination monstrueuse mais le pire c'était la musique : je suis presque sûre d'avoir vu des types mimer un violon en faisant le bruit avec la bouche... C'était ignoble. J'espère que c'était un effet de la drogue et qu'en fait ils écorchaient vif des chats pour le repas du soir.
Rien que d'y repenser j'ai une crise d'angoisse ... Arrivée de la Caravane Icon_eek

Oh! Tu as vu là-bas ? Un type qui se prend pour le fils de Nosferatus et de la momie ! C'est Planet Hollywood ici !!! Arrivée de la Caravane Icon_biggrin
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la Caravane Empty Re: Arrivée de la Caravane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum