Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Esperanza, ma que tu es lointaina

+3
Lanthane
Nager
Zkapt
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Esperanza, ma que tu es lointaina - Page 2 Empty Re: Esperanza, ma que tu es lointaina

Message par Tara Lun 26 Juil - 12:01

Esperanza, ma que tu es lointaina - Page 2 Sanstitre2fz

voila la vue que j'ai de la zone, je n'ai pas la force d'avancer plus donc je ne pourrais pas aller chercher les débris cette lune, mais il est possible qu'à la prochaine je puisse passer récupérer ce qui flotte.

mais il y a quelques soucis: déjà le poids, à la prochaine lune je ne pourrais porter que 6kg de plus sans être trop chargé ; ensuite il y a la distance, si j'essaie de fouiller les deux tas de débris je ne pourrais pas être à Esperanza la même lune, je serais juste à l'entrée du marais logiquement (en supposant que je puisse encore avancer)

par conter il serait possible d'attendre le groupe qui me suis, leur laisser des réserves (sachant qu'ils consomment 6kg par lune à eux deux, il sera peut-être possible de leur laisser 18kg une fois qu'il seront à la position puis je vais récupérer les deux carcasses (avec donc un espace libre de 24kg), puis la lune suivante tout le monde arrive en même temps à destination.

sinon une autre solution c'est de laisser durer le suspens' et d'attendre le voyage retour pour récupérer les débris, en espérant qu'ils n'aient pas bougé...

Personnellement je suis pour les récupérer la prochaine lune, voire jeter quelques superflu à la mer pour garder ce qui est plus important, tout dépend de ce que je trouves.

concernant l'épave échouée sur des rochers dans l'eau, on verra ça en temps voulu.
Tara
Tara

Revenir en haut Aller en bas

Esperanza, ma que tu es lointaina - Page 2 Empty Re: Esperanza, ma que tu es lointaina

Message par Zkapt Lun 26 Juil - 15:44

C'est une mission de ravitaillement, pas d'exploration. La priorité est de ravitailler Esperanza pour éviter qu'ils ne crèvent de faim, c'est pourquoi les carcasses sont secondaires pour une fois.

Par contre, une bonne idée est que l'équipe n°2, qui apportera des choses moins urgentes, récupère une des deux carcasses dans deux lunes (celle à côté de l'embouchure serait la mieux). C'est faisable en leur laissant de la place comme tu le proposais, en choppant leurs réserves à la place de leur filer les tiennes. Si tu pars après qu'ils soient arrivés sur ta position, tu peux récupérer les stocks qu'ils te proposent (6 kilos dont la boîte à outils et du mat).

A priori, tu ne vas pas rester là-bas 50 ans non plus, donc tu pourras sûrement récupérer l'autre en revenant (on verra en fonction des nouvelles données par Salomé).

Nager, tu peux prendre contact avec Le Melomane ? Il n'a pas l'air extrêmement causant ces temps-ci, il a refusé sa médaille et semble absent quand je lui parle (HRP : il ne zombifie pas, juste qu'il joue l'asocial).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Message par Nager Lun 26 Juil - 18:04

Je prends contact, je l'ai eu hier (ou il a pas prod), mais il est toujours partant pour la mission.

Normalement Mark et Melo peuvent partir cette lune, et rejoindre Tara en début de lune prochaine. Comme ça ils lui filent de quoi compléter ses réserves jusqu'à 200 kilos et ils auront de la place pour récupérer les carcasses.

Au pire Salomé revient avec Mark, Melo reste là bas jusqu'au prochain trajet et comme ça Tara peut partir en exploration dans la zone.
Nager
Nager

Message par Tara Lun 26 Juil - 19:30

il va falloir qu'ils fassent vite, mais ça me parait réalisable, je leur filerais mes réserves et je récupèrerais l'une des carcasses au retour si elle est toujours là.

j'espère qu'on loupe rien, mais bon au même temps vus mon succès avec les débris trouvés dans le désert on devrait pas louper grand chose si il manque une caisse...

ensuite ça me parait plutôt intéressant de vadrouiller un peu dans la zone une fois la mission accomplie, on pourrait récupérer des débris flottant avant qu'ils soient accessibles à tous avec le gel (par contre ça serait en solo pour pouvoir en prendre plus, à deux on peut prendre que 40kg contre 120 en solo).
Tara
Tara

Message par Nager Lun 26 Juil - 19:36

Il y a aussi une épave dans l'eau, ça peut être bien ça aussi. Mais c'est vrai que s'il y a des trucs, autant que tu fasses le vide avant le gel.

D'ailleurs il faudra essayer de faire les autres pirogues aussi vite que possible après le retour de Mila, si on peut lancer une autre pirogue vers l'ouest, on peut trouver des trucs.
Nager
Nager

Message par Tara Lun 26 Juil - 19:40

pour l'épave je passerais à coté dans tous les cas, donc je verrais ce que s'est quand j'y serais, et comme je sais que s'est un voilier....bon ok laissez moi rêver un peu !
Tara
Tara

Message par Nager Lun 26 Juil - 19:42

Je te laisse rêver, je rêve même avec toi ^^
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 27 Juil - 0:37

C'est le coin où la moto de Nydarenwenn a disparu ... Mais ça m'étonnerait que ce soit toujours cette moto qui soit là-bas.

Espérons que ce soit un voilier ou même une grande pirogue Wink
Zkapt
Zkapt

Message par Alisha Kamakshi Mar 27 Juil - 15:51

Esperanza, ma que tu es lointaina - Page 2 Voilier%20iles_nicolas%20klein

Ambiance musicale Very Happy
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par Ghost Mer 28 Juil - 0:43

Un bulldozer à 7000 km/h avec bonus destruction de fortification d'comm et fonctionnant aux patates ça pourrait l'faire aussi. bounce
Ghost
Ghost

Message par Tara Lun 2 Aoû - 2:39

revenons en au vrai sujet, j'attends le groupe qui doit me refiler du matos, mais le bon coté c'est que les débris n'ont pas dérivé, ils semblent tous bloqués, donc les autres pourront récupérer ce qu'il y a.
Tara
Tara

Message par Nager Lun 2 Aoû - 6:03

le groupe qui devait apporter des trucs n'est pas encore parti.
Donc rapproche toi d'Esperanza en regardant ce que c'est que l'épave qui est dans l'eau.

Tu vas sans doute déposer les trucs ce tour là, puis repartir pour fouiller les eaux. Le second groupe fera du transport s'il y en a à faire.
Nager
Nager

Message par Tara Lun 2 Aoû - 9:47

Bon j'ai fouillé une carcasse qui contenait...accrochez vous bien !....de l'eau !
et oui j'ai trouvé 8kg d'eau où ça ? bah dans l'eau bien sûr....bref..

sinon en continuant j'ai pu voir de plus près l'épave, il y avait même des papiers indiquant les détails sur cette voiture, car oui s'en est une et pas n'importe laquelle, je vous présente la Ford Falcon XB GT

la putain de caisse du désert, on peut y monter à 6 ou 7 à fond la caisse dans le sable, elle a une sacrée gueule, mais j'arrête de vous faire languir et voila les détails pour dégouter du monde hehe:

Ford Falcon XB GT
Dépl./tour : 12 Vit. : 210 km/h
Assaut : x2.8 Esquive : x2
Poid : 1750 kg Capacité : 580 kg
Carburant : ess
Etat : 14/16

(pour vous donner une idée de la voiture c'est celle de mad max Wink )
du genre:
Esperanza, ma que tu es lointaina - Page 2 1973_ford_falcon_coupe_xb_gt_interceptor
Tara
Tara

Message par Nager Lun 2 Aoû - 10:02

là tu es ou ? Toujours près de la bagnole ?
Si nous ne pouvons pas la ramener il faut la détruire. C'est celle que possède Freddy.

On a encore un peu de temps avant le gel, en trouvant un peu d'essence elle mériterait d'être ramenée à la comm. Sinon "BURN"
Nager
Nager

Message par Tara Lun 2 Aoû - 10:05

j'ai continué ma route vers Esperanza, mais de toutes manières elle est à la flotte donc inaccessible pour le moment, on ne peut que l'admirer. Mais ça ferait mal de la détruire une bête pareil.
Tara
Tara

Message par Zkapt Lun 2 Aoû - 13:02

Ça ne se détruit pas, un véhicule comme ça, ça se récupère au moment du gel ... (HRP : Faut juste espérer que la réparation de voitures sera rapidement implémentée au retour de Cavey Wink )
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Sam 7 Aoû - 23:42

Je suis en train de préparer votre trajet pour la lune prochaine. Tara, si tu peux juste passer à Esperanza en début de lune, filer les réserves à leur comptable sans sortir de ta pirogue, embarquer Salomé (en s'assurant qu'elle puisse tenir trois lunes sans mourir de faim ou de soif) et partir chercher la caisse que tu n'as pas pu regarder à l'aller, puis retrouver la côte nord pour enfin la longer à pied en laissant Salomé seule dans la pirogue. Gally aura déjà utilisé son jeton à rejoindre les Coyotes et viendra donc à ta rencontre, vous vous retrouverez ensemble à la lune suivante.

Sur le schéma, Gally est en rose, toi en rouge. Salomé peut bosser pour Esperanza avant de partir avec toi en pirogue.

Esperanza, ma que tu es lointaina - Page 2 Expara10

Voici les schémas des lunes suivantes : Tara ramène le matos de Gally à Esperanza avec la pirogue de celle-ci, Salomé rentre à Shangri-La, Gally rejoint les Coyotes.

Lune 90 :

Esperanza, ma que tu es lointaina - Page 2 Expara11

Lune 91 :

Esperanza, ma que tu es lointaina - Page 2 Expara13

Pour la lune 92, qui sera probablement la dernière lune avant le gel, on verra à la lune 90. En fonction des positions des autres farfouilleurs, de Thor et ses amis, d'Alison, des évènements à Esperanza ... il peut y avoir beaucoup de changements.

Au niveau ravitaillement, une pirogue fera peut-être une sortie pour ravitailler Salomé si besoin ; pour toi, tu devrais avoir un peu de nourriture fournie par Esperanza. Gally se débrouille avec les Coyotes.
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Dim 8 Aoû - 22:52

ok je ferais ce que tu dis, mais demain...trop la tête dans le cul ce soir..
Tara
Tara

Message par Zkapt Dim 8 Aoû - 22:53

Rien ne presse, t'inquiète Wink

P.S. : pour ce qui est des trucs à embarquer en priorité, il s'agit des mou, du fer, de l'acier et des mu2. N'hésite pas à nous transmettre l'état de leurs stocks et leur liste de bâtiments, histoire qu'on voit où ils en sont et qu'on puisse les aider au mieux.
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Lun 9 Aoû - 12:12

Ils ont aussi du bois qui pourrais nous être utile, enfin voila un état des lieu un peu plus précis (je mets ça dans les renseignements):

Bâtiments:
Jardin médicinal
petit magasin sous tente
système de canalisations
Atelier

Réserves:
vt1 20,5 soufre 13,1 bois 11 poudre de cire 10 mu2 9 mou 6 betraves 6 acier 6 vt3 5 fer 4 rhum 4 blé 2 opium 1 bière brune 1
Tara
Tara

Message par Tara Mar 10 Aoû - 0:43

Bon j'ai un soucis, enfin bien qu'il reste pas mal de temps encore..

Salomé semble être un zombis, c'est peut-être temporaire, mais filer une pirogue à un putain de zombi ça me fais un peu chier...
Tara
Tara

Message par Zkapt Mar 10 Aoû - 1:03

Hmm ... Tara, ce n'est pas parce que les personnes ne répondent pas dans l'heure qu'elles sont des zombies ...

(HRP : Salomé s'est connectée hier, visiblement, donc on peut penser qu'elle ne zombifie pas vraiment ... A SL, on considère les habitants comme zombies à partir de 8 jours sans co en temps normal, soit plus de 2 lunes ... Tout le monde n'est pas aussi actif que nous Wink )
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Mar 10 Aoû - 11:47

oui enfin si elle est pas capable d'accepter une simple invitation dans le groupe...enfin je vais en refaire une et lui envoyer un message en plus.
Tara
Tara

Message par Zkapt Mar 10 Aoû - 11:55

(Les invitations ne sont pas indiquées à la connexion, contrairement aux messages ... Si elle s'est connectée à la va-vite, elle n'a peut-être pas été voir sa messagerie. Avec ton message, il y a plus de chance qu'elle voit la prop et l'accepte Wink )
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mar 10 Aoû - 16:49

Ok, il faudrait récupérer aussi les quelques planches de bois qui nous manquent pour achever une 4 eme pirogue.
Nager
Nager

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant