Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alisha Kamakshi ou la recherche obstinée de la rédemption et du bonheur

Aller en bas

Alisha Kamakshi ou la recherche obstinée de la rédemption et du bonheur Empty Alisha Kamakshi ou la recherche obstinée de la rédemption et du bonheur

Message par Alisha Kamakshi Sam 19 Juin - 11:13

Nom/prénom/surnom.

Kamakshi Alisha/Miss Calcutta

.......................................
Âge/sexe.

30 ans / Femme


........................................
Histoire pré-crash.

Née dans le nord de l'Inde, plus précisément dans les plaines de Yamunâ, où s'était installée sa famille sur plusieurs générations, Alisha a eut une enfance normale semblable à celle que peuvent avoir généralement les filles dans ce pays. Ayant apprit surtout à tenir une maison, s'occuper d'enfants et donc vivement cantonnée à devenir une femme dont le destin aurait été de subir un mariage forcé, elle n'aura pas connu les bancs de l'école. Pas tout de suite du moins.

C'est ayant apprit qui serait certainement son futur époux, que l'adolescente se retrouva en compagnie de ses sœurs à arpenter les plaines et campagnes jusqu'à New Delhi en cherchant une vie meilleure. Dès lors, tout se compliqua un peu plus et elle faillit mal tourner en côtoyant des gens peu recommandables. Des amis de ses sœurs très portés sur la drogue et autres trafics en tout genre, qui l'envoyèrent mendier ou faire quelques courses pour apporter ou ramener des paquets au contenu douteux. Trop souvent malmenée et battue. N'hésitant pas à additionner les addictions chez la jeune femme, Alisha eut enfin après quelques années, un regain de conscience lorsque à sa majorité, on voulut la mettre sur le trottoir à GB Road car elle ne rapportait pas assez. Ils avaient bien tenté de marchander sa virginité mais l'indienne, qui ne supportait plus ces comportement immoraux, décampa à nouveau en abandonnant ses frangines à leur triste sort.

C'est en appelant à l'aide ces gens des ong qui venaient dans les rues à la rencontre des pauvres, des putes, qu'elle trouva une porte de sortie. Elle les avait beaucoup croisé jusque-là; et malgré leurs questions, n'y répondait jamais car Alisha était devenue muette, aphone, introvertie. Elle avait le visage de la souffrance intérieur, de celle qui ne pouvait l'exprimer. Autant que cela puisse paraitre bizarre, elle les suivit à leur insu. Le reflet de la déchéance. C'est uniquement lorsque l'une d'eux la remarqua, qu'elle n'osa plus bouger. Ils lui posèrent beaucoup de questions et pour toute réponse, elle montra ses bras parsemés de piqûres dont on se doutait la provenance, ainsi que des ecchymoses avant de se mettre à pleurer en prononçant le mot "help".

Ce fut bien après, quand sa volonté fit le reste après tant de crises de manque en cherchant à mettre un point final à ce chapitre, qu'elle exprima son désir d'aider également autrui. Elle mit longtemps avant de bien vouloir sortir et accompagner ces gens, devenus quelque part des amis avec qui elle se sentait en sécurité. Elle voulut apprendre à lire et écrire et rejoignit une de ces écoles de fortune. Elle s'appliqua longuement, s'entêta suffisamment pour enfin décrypter tous ces mots qui s'alignaient devant ses yeux et comprit à quel point cela pouvait être utile, surtout pour s'exprimer. Découvrant des livres, elle fut prise d'un besoin de découverte compulsif quand elle boudait un peu plus les chiffres. Si elle n'était pas à l'école, on la retrouvait dans un atelier où elle peignait avec minutie des ustensiles en bois qui seraient vendus au bénéfice de l'association. Tarendra, alors improvisé comme instituteur et prof', finit par attirer l'attention de la jeune femme qui tomba amoureuse. Elle dut bien se rendre à l'évidence que cela était ridicule malgré qu'ils se côtoyaient depuis un certain temps déjà. Le caractère plus affirmé, c'est pourtant à elle qu'il demanda si cela l'intéresserait de l'accompagner dans une école pour enfant. Étrangement, elle ne refusa pas. Se retrouvant ainsi, à son tour, institutrice dans un bidonville où elle enseigna aux plus petits, les bases qu'elle avait assimilé. De son côté, Alisha ne s'arrêtait plus là visiblement afin d'enrichir ses connaissances.

Devenant femme, prenant de la maturité, ses sentiments confus la perturbaient. Tarendra était un homme solitaire semblant éviter tout contact plus personnel avec les autres, malgré qu'il soit passionné par ce qu'il faisait. Il aurait dû enseigner dans un de ces collèges ou lycées bourgeois mais avait préféré se rendre utile ailleurs. Il gardait toujours la distance et une mentalité fort proche de l'occident puisque né d'une mère indienne et d'un père européen. Ce qui ne manqua pas de fasciner Alisha, qui mit des années avant d'avouer clairement ses sentiments, sur le ton de la colère non sans avoir pris le temps de fuir, suite à une incompréhension dû à la présence de la sœur de ce dernier. Sœur avec qui il avait énormément de complicité que Alisha prit pour une rivale. Après bien des histoires, le couple se maria avant qu'un enfant naisse : Ikshan.

Le bonheur comme elle l'avait sans doute toujours rêvé. Une vie classique, normale, d'une épouse et mère mais ayant pu choisir sa destinée. Amoureuse, fière, combattive, utopiste avant que le crash ne s'en mêle...



........................................
Histoire post-crash.


Le crash lui avait donc tout ôté. Son époux, son fils. Alors, elle oublia, omit, refoula tout ce passé jusqu'à prendre un accent plus poussé et devenir comme un nouveau-né. Longtemps, elle resta lové sur sa couche, dans un bunker. Mangeant à peine, se laissant mourir jusqu'à ce qu'elle se décide à voir la lumière comme ces autres. Elle en suivit certains et des gestes oubliés devinrent naturels. Puiser de l'eau, chasser... Jusqu'à devenir cruelle et se nourrir également de cadavres qu'elle dépeçait sans le moindre remord en évoquant des autopsies. Elle avait changé, trop. Elle en rencontra des gens étranges, atypiques et parcourut très longtemps ce nouveau monde, ce bac à sable, avant de se retrouver dans une forêt près de la Ville rouge. Entendant parler de nazis d'un passé révolu, son instinct ne manqua pas d'immiscer un doute. Elle savait que tôt ou tard, ils viendraient. C'est ainsi qu'elle rencontra Jo et Meryl, qu'un crétin dénommé Alvin, lui présenta. Alvin, le fameux traitre.

Le soir de l'attaque, elle ne sut pas si elle devait rester avec les belligérants ou tout quitter encore. Un entretien particulier avec Adolf, et l'écœurement lui donnèrent la réponse. Alors, elle tenta le tout pour le tout et rejoignit les marais voler une monture ayant changé de propriétaire mais c'était sans compter sur les deux autres connasses. Tout se précipita et elle se retrouva avec les deux à trouver un lieu où crécher. Elles évitèrent la mort, la donnèrent puis le temps faisant bien les choses, leurs liens se resserrèrent au point qu'Alisha retrouve son passé intact - un choc - et redevienne celle qu'elle aurait toujours dû rester. Ce fut donc à Shangri-la qu'elles posèrent leurs affaires...

........................................
Problèmes psychiques éventuels.

Personne à peu près morale, Alisha suit beaucoup son instinct et ne manque pas de caractère. Elle a refoulé pendant des années la totalité de son passé suite à la perte de son époux ainsi que de son enfant, dont elle n'a pas fait le deuil, et s'attache rapidement aux gens qui l'entourent bien qu'elle garde une méfiance. Ayant joué les dures pour survivre, il semble qu'elle sache finalement faire preuve d'empathie et qu'elle ressente le choc des cultures comme étant une barrière. Elle a sans cesse besoin de s'occuper et pourrait paraitre hyperactive, ne pouvant se complaire dans l'ennui ou l'inaction tout en tentant de bien faire. Elle a plus d'aisance dans la diplomatie que pour se battre, bien que toutes ces années après le crash, n'ont pas aidé son humanisme et sa sociabilité à se développer d'où un besoin perpétuel de rédemption.


........................................
Ce que j'aime, ce que je n'aime pas.

Alisha aime le chocolat même s'il n'y en a pas. Les enfants, observer son entourage, tenter de rendre heureux les autres et mettre son grain de sel un peu partout, tout en aimant particulièrement collectionner les vêtements et bijoux atypiques.

Elle n'aime pas les cons, ceux qui veulent faire du mal aux enfants et étrangement, elle les tuerait sans remord. Ceux qui jugent sans savoir, les perfides et sournois.

........................................
Rôle dans Sahngri-la.

Citoyenne de shangri-la après bien des aventures et faisant partie du trio de connasses !


........................................
Habilités divers.

Puiser de l'eau et chercher de la nourriture.
Danser.
Se spécialise dans la capture de zombis ou de vilains méchants pas beaux !

........................................
Autre.

RAS.
........................................
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum