Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation d'Eyli

2 participants

Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Présentation d'Eyli

Message par Eyli Ven 2 Déc - 10:03

Nom/prénom/surnom.

Eyli. C’est le nom que m’a donné le prêtre qui m’a soigné …

Âge/sexe.

Homme, 43 ans.

Histoire pré-crash.

Rien. Le néant … Amnésie totale … quelques flash parfois …

Histoire post-crash.

Je me suis réveillé dans un abri de fortune après des semaines d’un voyage entre la vie et la mort. Le prêtre qui m’a soigné et veillé, m’a dit que c’était un miracle que je sois encore en vie, car j’avais de profondes blessures faites à l’arme blanche et j’en garde de vilaines cicatrices sur tout le corps. Il m’a donné le nom d’Eyli. Mon vrai nom ? J’en sais rien, je ne m’en souviens plus … Quelques minutes après être sortie de cette demi-mort, j’ai reçu un « signe » et j’ai su que je devais venir dans cette cité.

Problèmes psychiques éventuels.

J’aime pas la nuit. C’est l’heure ou les vieux démons ressurgissent et c’est durant ces heures que la vieille faucheuse vient réclamer son dû vu que j’ai déjà refusé une fois le billet « aller » pour le royaume des allongés ! Faut pas me rendre visite la nuit, ça pourrait mal se finir …
Je suis assez solitaire même si je m’adapte facilement à une communauté. Mais j’ai besoin parfois de quelques longs moments de solitude.

Ce que j'aime, ce que je n'aime pas.

J’aime lire. Je crois au retour du très-haut et je pense que j’ai été choisi pour être un de ses messager, ce qui expliquerait mon retour du royaume des morts avec les soins du prêtre. Ma bible, ce n’est pas l’ancien testament mais un livre plus ancien, et qui est parfois très differents des quatres evangiles connues. Un livre qui ne delivre pas la parole de dieu mais qui l’impose … Je crois sincerement aux hommes et aux femmes pour reconstruire un nouveau monde. Mais avant cela, je suis persuadé qu’une selection s’impose, naturelle … ou pas.

Je n’aime pas les mecs qui jouent à « celui qui a la plus grosse » et les femmes qui jouent à « celle qu’en a pas mais qui aimerait en avoir » ! Et je n’aime pas qu’on me fasse chier quand j’ai besoin d’être seul …

Rôle dans Shangri-la.

Je viens d’arriver et je me tiens à la disposition de la communauté. Ma venue s’inscrit dans le temps, c’est mon plus grand souhait.

Habilités divers.

J’ai quelques notions artisanales, sans doute séquelles inexpliquées d’une vie antérieure à jamais perdue dans mes souvenirs.

Autres.

Je suis heureux d’avoir pu venir jusqu’ici, bien que je sois persuadé que mon destin est écrit et guidé par le très-haut. A quoi cela aurait servi de me faire revenir d'entre les morts si c'était pour ne pas atteindre la cité qui m’a été désignée …

Eyli
Eyli

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Eyli Dim 4 Déc - 20:26

Eyli était étendu sur son lit de camp, les mains derrière la nuque. Il observait le plafond de la structure de bois, perdu dans ses pensées ...

Depuis qu'il était arrivé dans la cité, il n'avait pas croisé beaucoup de monde et tres peu avait pris le temps de l'aborder et de lui parler. Mais comment en vouloir à tous ces gens de Shangri-la, absorbés par l'actualité immédiate d'un vote pour leur survie. Pour son cas personnel, il n'avait pas demandé la citoyenneté de shangri-la car il pensait raisonnablement ne pas la meriter, il ne connaissait rien de la cité, de son fonctionnement, et il n'avait pas participé à une seule escarmouche du dernier conflit en cours. Et puis, il y avait une autre raison, plus profonde à cette non-demande, Eyli craignait une des décison du vote et il redoutait de devoir s'y soumettre avec la majorité. En tant que non citoyen, il gardait encore une liberté partielle de décision.

Cela l'avait fait un peu sourire, de la manière dont les questions du vote avait été présenté. Oui ou non pour la proposition, ect, ect ... Eyli pensait plutôt que la question à laquelle les habitants de shangri-la avaient à répondre, c'était voulez-vous vivre ou mourir ?

Il soupira ... Et encore, rien n'est jamais reellement noir ou blanc, il y avait peut-être d'autres solutions comme une exode massive peut-être ! il chassa ses pensées ...

Shangri-la était à un tournant de son histoire et Eyli était acteur malgré lui, son destin était lié à cette cité vers laquelle le trés-haut l'avait conduit ...

il ferma les yeux et s'endormit paisiblement.
Eyli
Eyli

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Eyli Mar 6 Déc - 12:12

Eyli se dirigea vers le local de la radio qui diffusait dans le camp. Il n'y avait personne et il s'installa sur le tabouret de bois et ecrivit sur une feuille de papier.

Je ne suis pas citoyen de shangri-la et je ne participe pas au vote. Néamoins je suis touché par ce qu'il arrive à la communauté. L'alliance a lancé un ultimatum qui se traduit pour SL, par un vote "oui" ou "non". En fait, c'est plutôt un choix entre "vivre" ou "mourir"; Et tout le monde a de bonnes raisons de vivre ou de mourir.

il marqua un temps d'arrêt ...

Mourir, c'est ... mourir ! La fin, le néant ! C'est un choix courageux mais pour moi, ca doit rester un choix personnel ! Comment le dire à ceux qui ont voté "vivre" ? c'est la démocratie ? tu voulais vivre, et bien, à present tu dois te preparer à mourir ? D'autant qu'aux dires de certains anciens, ce sera une boucherie à sens unique ...

Vivre, c'est ... penser à demain ! Alors bien sur, on peut vivre dans SL vassalisé par les mangeurs de haricots rouges. Mais il existe une autre liberté, celle de vivre sans le joug de l'alliance. Harry a raison ... Tout le monde a raison, mais il faut faire un choix.

Le mien est au-delà du desert ...

Adieu Lathane, Drake, Harry, Ali et les autres ...

Merci pour tout ... Je ne vous oublierai jamais.

Eyli
Eyli

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Lanthane Mar 6 Déc - 13:54

La porte du local grinça. Lanthane entra, le nez dans son petit carnet. Évidemment, elle faillit trébucher sur un tabouret et le coin de la table lui meurtrit le haut de la cuisse.

Humgrf...

Elle remit en place le tabouret, agacée, et s'aperçut enfin de la présence d'Eyli.

Oh, Monsieur Eyli. Bonjour.

Avisant qu'il semblait occupé à écrire quelque chose, elle se redressa et resta debout à quelques mètres.

Je vous dérange peut-être. Voulez-vous que je repasse plus tard ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Eyli Mar 6 Déc - 14:09

Surpris par le grincement de la porte du local, Eyli redressa la tête. Il avait fini sa lettre et tout en regardant Lanthane qui venait de se cogner contre la table, il glissa son écrit parmi les autres feuilles posées en vrac prés de la radio. Il y avait là un manuel de procédure et quelques feuillets de programmes radio diffusés dans le camp.

Il se leva et tendit la main en s'inquiétant pour Lanthane.


"Ca va ... Vous ne vous êtes pas trop fait mal ?"

Eyli avait une affection particulière pour Lanthane mais la croiser juste avant son départ, le mettait un peu mal à l'aise. Il se leva, et poliment proposa son tabouret qu'il désigna d'un geste de la main ...

"Je vous en prie Lanthane ... Asseyez-vous ... Et vous ne me dérangez pas. D'ailleurs ..."

Il laissa sa phrase en suspends ...

"D'ailleurs, c'est mieux ainsi ... Je vous dois ma décision Lanthane, car c'est vous qui m'avez accueilli. Je ... Je vais partir de Shangri-la pour rejoindre des nomades."
Eyli
Eyli

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Lanthane Mar 6 Déc - 14:50

La douleur physique n'était qu'un infime détail. Lanthane regarda le tabouret que lui proposait Eyli, mais ne bougea pas. Son regard revînt à Eyli.

Vous désirez donc partir...

Le ton se voulait léger mais rien dans son attitude le confirmait. Ses doigts fins, presque squelettiques, serraient son calepin devant elle.

Je suppose que la situation actuelle de Shangri-La n'encourage pas les gens à y rester.

Il lui avait couté de prononcer cette phrase. Comme si elle avait voulu ne pas l'énoncer à voix haute, de peur de rendre ce constant encore plus réel... Et douloureux.

Je comprends... Hum et quel groupe de nomades souhaitez-vous rejoindre ?

L'impassibilité et la rigueur avaient fait leur retour sur son visage.


Dernière édition par Lanthane le Mar 6 Déc - 17:10, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Eyli Mar 6 Déc - 15:21

Eyli était de plus en plus mal à l'aise. Lanthane par son attitude et ses paroles sans reproche, lui renvoyait le difficile et terrible choix qu'il avait fait, mais comment lui dire ... Il inspira, et pour tout le respect qu'il lui devait, il la regarda droit dans les yeux.

Lanthane, j'ose croire que vous ne vous tromperez pas sur les raisons qui me poussent à quitter Shangri-la.

Il réflechit un peu et commença :

Les disciples posèrent une question au très-haut : Est-ce qu'Elie doit venir ? Il répondit : Elie doit venir et tout remettre en ordre, mais je vous le dis, il est déjà venu et ils ne l'ont pas reconnu, et l'ont traité à leur guise. Evangile selon Saint Marc, chapitre 10, verset 9 à 13.

Eyli observa la réaction de Lanthane et poursuivit :

Vous devez me prendre pour un fou, Lanthane, mais ma mission n'est pas finie. Shangri-la était une étape, je dois continuer ce pourquoi j'ai été choisi même si je ne sais pas exactement quel est ma mission.

A présent, Eyli était serein face à Lanthane.
Eyli
Eyli

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Lanthane Mar 6 Déc - 20:35

Elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils en entendant Eyli réciter l’Évangile.

Non, je ne suis pas sure de comprendre.

Elle ouvrit son carnet, et s'arma d'un petit crayon.

Vous ne m'avez toujours pas dit qui sont ces nomades qui semblent vouloir vous accueillir.

Elle leva des yeux sévères vers lui.

Car rassurez-moi, vous ne comptiez pas voyager seul ? Je ne vous laisserais pas partir vers une mort certaine.


Dernière édition par Lanthane le Mar 6 Déc - 20:46, édité 1 fois (Raison : fautes)
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Eyli Mar 6 Déc - 21:18

Il sourit aux mots bienveillants étrangement encadrés par ce regard sévère. Il avait beaucoup d'admiration pour la femme qui se tenait debout devant lui. S'avançant alors vers Lanthane, il enleva délicatement le petit crayon et le carnet des mains de Lanthane et les déposa sur la table. Elle ouvrait de grands yeux surpris. Eyli porta ensuite les mains à son cou et sembla détacher quelque chose. il poursuivit son mouvement et déposa au creux de la main de la conseillère, un fin lacet de cuir auquel était accroché une petite croix en or.

J'aimerai que vous accrochiez cette croix au cou de l'enfant d'Ali. Ce bijou m'a été donné par un homme de Dieu qui a compté pour moi. Dites-lui que cette croix protegera son enfant ...

Lanthane était tétanisé par la nonchalance d'Eyli et par la familiarité qu'il montrait à son égard.

L'homme balança son sac sur son épaule.


Je pars comme je suis venu. Avec ni plus, ni moins dans ma besace. Que le trés-Haut veille sur toi Lanthane et sur toute la communauté.

Il se rapprocha encore de Lanthane, pris la main qui contenait la croix, l'ouvrit et y déposa un baiser dans le creux de celle-ci.

Son regard croisa une dernière fois celle qui l'avait si chaleureusement accueilli et sans un mot de plus, il franchit la porte.


Eyli
Eyli

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Lanthane Mar 6 Déc - 21:36

L'Administratrice-Adjointe resta immobile de longues minutes après le départ d'Eyli. Sa main toujours devant elle, tenant la croix.

Et tout à coup, ses épaules s’affaissèrent, et elle sembla sur le point de s'effondrer tout entière. Prenant appui sur la table, elle glissa le bijou dans l'une des deux poches de sa jupe grise.

Puis lentement, elle tata son chignon mécaniquement, vérifiant qu'il était toujours impeccable, avant de reprendre en main son carnet et son crayon.

Elle quitta le local, oubliant ce qu'elle était venu y faire. Une seule phrase emplissait son esprit, une seule question :
Mais quand est-ce que tout cela prendra-t-il fin ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Eyli Empty Re: Présentation d'Eyli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum