Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

+5
Andjock
Zkapt
Lanthane
Nager
Ashes-
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par Ashes- Dim 27 Juin - 18:31

D'abord merci pour confirmer les faits...

Euh oui mais tu oublies de preciser qu'au moment ou vous aviez pris cette decision, XXXX n'avait rien fait du tout, son seul probleme comme tu le dis c'etait que c'etait une bonne combatante. Super pour rendre un assassinat legitime!

Maintenant vous lui reprochez de s'associer a des mechants? Mais (1) elle n'a toujours rien fait contre shangri-la que je sache, et je peux me tromper la dessus (2) vous reprochez a quelqu'un de s'associer avec des eventuels enemis apres que vous ayez tente de l'assassiner. C'est assez drole quand meme de faire tellement abstraction de votre propre responsabilite non?

Le cas Patate est different, il a effectivement commis un meurtre et l'a avoue... il n'est plus question d'arbitraire, mais de justice...

Si tu veux continuer le debat, on peut peut etre le faire ailleurs non?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par JosephPorta Dim 27 Juin - 18:49

J'vais p'têtre paraitre abrupte, mais la vous êtes entrain de faire de belles conneries.

Alors j'édite vos messages, c'est pas parceque vous vous engueulez qui faut balancer des infos comme ça au nez et à la vue de tous, pas envie que SL ait des problèmes à cause d'une enguelade entre deux gens, et que d'autres le rapportent à des gens qui peuvent potentiellement nous en vouloir.

Réglez le problème par MP, ca évitera de faire du post à troll.


Dernière édition par JosephPorta le Dim 27 Juin - 19:02, édité 3 fois
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par Andjock Dim 27 Juin - 18:50

Ashes tu sort du sujet pour essayer d'enlever à Zkapt sa crédibilité et c'est pas joli joli...

Je veut dire que c'est ce que tu fait toi qu'est moralement injustifiable on est pas à Berlin est pour obliger les gens à devenir citoyens tu réclame pour eux mais on a pas leur avis a EUX sur la question tu trouve ca normal?

Maintenant le mec il pointe il est citoyen de suite il pointe pas il l'est pas c'est aussi simple que ca (Nathan en est la preuve vivante...)

Y'a pas a chier on peut pas imposer a quelqu'un d'être citoyen de la ville sous prétexte que c'est marqué" dans la constitution...

Je suis a fond pour qu'ils deviennent citoyens nager est un chic type les autres j'les connait moins bien mais je suis redevable de ce qu'ils font pour nous mais après c'est a eux de faire la démarche de dire "moi je veut" si ils sont intéressés (par MP comme j'ai pu le faire quand zkapt me l'a proposé ou ici comme l'a fait nathan...).
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par JosephPorta Dim 27 Juin - 18:56

Evitez de rajouter de l'essence sur le feu, merci, parceque sinon on est pas sorti de l'auberge!

De plus Andjock,

Je veut dire que c'est ce que tu fait toi qu'est moralement injustifiable on est pas à Berlin est pour obliger les gens à devenir citoyens tu réclame pour eux mais on a pas leur avis a EUX sur la question tu trouve ca normal?

Comme je l'ai indiquer, c'est comme cela que ça se passait dans la constitution lorsque Ashes leur a proposer la citoyenneté, de plus, il n'a jamais, JAMAIS, parler de les obliger à devenir citoyen! Ne lui faites pas dire ce qu'il n'a pas écrit!


Dernière édition par JosephPorta le Dim 27 Juin - 19:01, édité 2 fois
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par Nager Dim 27 Juin - 18:59

Moi je suis citoyen et Farfi aussi il me semble. Attendons de voir qui demande la citoyenneté. si certains nomades franchissent le pas et qu'il y a plus de citoyens à Shangri, ce sera une nouvelle dont nous nous réjouirons tous.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par Ashes- Dim 27 Juin - 19:00

Andjock, c'est ton tour de sur-interpreter mes intentions... Zkapt n'etait pas vise ici, mais bien tout le conseil de l'epoque. Je te rassure tu n'en faisais pas encore parti.

Mais je vois que tu trouves peut etre qu'un assassinat c'est jolie, mais moi pas. Et oui je le clame haut et fort! etre contre un assassinat est un position morale bien superieur a celle d'accepter l'assassinat de quelqu'un pour la simple raison que c'est un bon combattant!

J'apprecie que tu sois loyale a tes nouveaux amis du conseil, mais prend gardes a ne pas valider certaines de leurs decisions precedentes

Et la c'est toi qui devies du sujet si tu veux revenir au sujet initial... il s'agit de respecter la constitution telle qu'elle a ete ecrite et de ne pas accepter que les gens la changent selon leur bon vouloir

Pour etre citoyen c'est une demande + approbation de deux conseillers... c'est tout! Maintenant tu peux retracter ton approbation et le cas sera regle... car tu es la 2eme approbation!
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par clé de 16 Dim 27 Juin - 19:24

Si vous me permettez,
Je n'ai, bien sur, rien a dire dans ce débat , en revanche je m'insurge contre la censure réalisé par monsieur Porta. En effet le culte du secret et la dissimulation sont souvent plus dangereux que la transparence et l'honnêteté!


clé de 16

Messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par JosephPorta Dim 27 Juin - 19:42

En effet le culte du secret et la dissimulation sont souvent plus dangereux que la transparence et l'honnêteté!

La transparence et l'honnêteté, c'est bien, c'est jolie, sauf quand ca peut faire brûler ce que tu as construis en plus de 60 lunes, et je suis justement loin d'être d'accord avec cela.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par Zkapt Dim 27 Juin - 19:55

HRP : Joseph, ce débat était RP, il est normal qu'un perso lâche une info de temps en temps lorsqu'il est à bout. De plus, les citoyens ont un droit de regard sur ce que font le Conseil et l'Administrateur. Enfin, les persos concernés savent très bien quelle était notre attitude à ce moment-là.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par Andjock Dim 27 Juin - 19:59

Je doit m'être mal exprimé...
-Je ne soutient pas les décisions du conseil pour une affaire dont je ne connait pas les tenants et aboutissants je trouve juste déplacé de ta part d'en faire un argument dans ce débat ci.
-je connait l'ancienne constitution et je suis prêt a la respecter (j'ai d'ailleurs donné mon accord pour ca.) mais maintenant ceux qui veulent réellement être citoyens se doivent de le signaler.
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par JosephPorta Dim 27 Juin - 20:08

Zkapt a écrit:HRP : Joseph, ce débat était RP, il est normal qu'un perso lâche une info de temps en temps lorsqu'il est à bout. De plus, les citoyens ont un droit de regard sur ce que font le Conseil et l'Administrateur. Enfin, les persos concernés savent très bien quelle était notre attitude à ce moment-là.


HRP donc: Les prises de décision de la citoyenneté sont censés être prise dans un bureau... Faut donc que les gens soit censés être dedans pour entendre quoi que ce soit.

Et si ca ne convint pas, je pourrais toujours couvrir le fait que j'ai hurler à tue tête tout en vous poussant dans un coin en vous entendant avant que vous ne sortiez cela.

Et si ca ne convint toujours pas, CF ce que j'ai dis, prevenez vous le bec entre vous deux, mais ne mettez pas Shangri-La en péril parceque vous voulez gueuler un coup.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par Zkapt Lun 28 Juin - 6:35

Andjock a écrit:Je dois m'être mal exprimé ... [...]
-je connait l'ancienne constitution et je suis prêt a la respecter (j'ai d'ailleurs donné mon accord pour ca.) mais maintenant ceux qui veulent réellement être citoyens se doivent de le signaler.

Je crois que ça clôt le débat principal, non ?

Nager a écrit:Moi je suis citoyen et Farfi aussi il me semble. Attendons de voir qui demande la citoyenneté. si certains nomades franchissent le pas et qu'il y a plus de citoyens à Shangri, ce sera une nouvelle dont nous nous réjouirons tous.

Farfi n'est pas citoyenne de Shangri-La d'après la liste officielle ... mais si elle veut le devenir, il suffit de le signaler. De même, tu n'es pas citoyen de Shangri-La actuellement, mais je pense qu'on peut déduire de ton affirmation que tu souhaites le devenir, non ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect - Page 2 Empty Re: Débat : citoyenneté, Conseil, transparence ect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum