Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin
+6
Lanthane
Alison
Tara
maleflou
Nager
Zkapt
10 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin
Mission : "SL County Beach Patrol"
Participants : Alison, Moradin, Lamoufle
Buts :
- récupérer la pirogue de Tara
- rapatrier les membres des Coyotes et du 2ème RE vers SL
- permettre à Lamoufle de revenir en ville
- récupérer les caisses échouées en mer
Alison en rouge
Moradin en rose
Lamoufle en vert
Emissaire d'Esperanza en orange
Salomé en bleu
Lune 94 (Moradin, Alison) :
- Moradin repart au nord avec sa pirogue pour aller débuter les opérations de rapatriement au plus vite
- Alison part avec un chameau récupérer la pirogue de Salomé ; elles échangent les véhicules ; Salomé ramène son barda tandis qu'Alison part direction Esperanza retrouver Lamoufle
Lune 95 (Moradin, Alison) :
- Moradin commence à rapatrier les nomades en faisant bien attention à ce qu'ils aient toujours 20 kilos sur eux (il faut ramener le plus de monde avec le plus de réserves possible au plus vite), dont 1 nrt/1 eau/1 med - 1 nomade ramené
- Alison continue sa route vers l'embouchure du fleuve d'Esperanza
Lune 96 (Lamoufle, Moradin, Alison) :
- Moradin continue les navettes - 3 nomades ramenés
- Lamoufle sort d'Esperanza avec son chameau, ses affaires et un habitant de la ville ; il rejoint le point de rendez-vous avec Alison
- Alison arrive au point de RDV avec Lamoufle, le prend sur la pirogue et le dépose sur l'épave dans le fleuve (pirogue de Tara)
- Lamoufle repart vers les nomades pour renforcer le système de navettes
- Alison repart vers l'est pour ramasser les caisses signalées par Tara
Lune 97 (Lamoufle, Moradin, Alison) : à voir
Les navettes continuent jusqu'à ce que les nomades soient tous ramenés. Ceux des nomades qui ont des montures font le tour de la mer ou les déposent à Esperanza.
Participants : Alison, Moradin, Lamoufle
Buts :
- récupérer la pirogue de Tara
- rapatrier les membres des Coyotes et du 2ème RE vers SL
- permettre à Lamoufle de revenir en ville
- récupérer les caisses échouées en mer
Alison en rouge
Moradin en rose
Lamoufle en vert
Emissaire d'Esperanza en orange
Salomé en bleu
Lune 94 (Moradin, Alison) :
- Moradin repart au nord avec sa pirogue pour aller débuter les opérations de rapatriement au plus vite
- Alison part avec un chameau récupérer la pirogue de Salomé ; elles échangent les véhicules ; Salomé ramène son barda tandis qu'Alison part direction Esperanza retrouver Lamoufle
Lune 95 (Moradin, Alison) :
- Moradin commence à rapatrier les nomades en faisant bien attention à ce qu'ils aient toujours 20 kilos sur eux (il faut ramener le plus de monde avec le plus de réserves possible au plus vite), dont 1 nrt/1 eau/1 med - 1 nomade ramené
- Alison continue sa route vers l'embouchure du fleuve d'Esperanza
Lune 96 (Lamoufle, Moradin, Alison) :
- Moradin continue les navettes - 3 nomades ramenés
- Lamoufle sort d'Esperanza avec son chameau, ses affaires et un habitant de la ville ; il rejoint le point de rendez-vous avec Alison
- Alison arrive au point de RDV avec Lamoufle, le prend sur la pirogue et le dépose sur l'épave dans le fleuve (pirogue de Tara)
- Lamoufle repart vers les nomades pour renforcer le système de navettes
- Alison repart vers l'est pour ramasser les caisses signalées par Tara
Lune 97 (Lamoufle, Moradin, Alison) : à voir
Les navettes continuent jusqu'à ce que les nomades soient tous ramenés. Ceux des nomades qui ont des montures font le tour de la mer ou les déposent à Esperanza.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Re: Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin
A noter que lorsque Gil sera rentré, il y aura de quoi fabriquer une grande pirogue.
Est ce qu'on en construit une ? Ou est ce qu'on garde les vm1 et le bois pour plus tard ?
Et sait on combien de chevaux ont les types du 2eme RE ?
Est ce qu'on en construit une ? Ou est ce qu'on garde les vm1 et le bois pour plus tard ?
Et sait on combien de chevaux ont les types du 2eme RE ?
Nager- Messages : 1998
Je serai assez pour créer une grande pirogue. Ça nous permettra de mettre en place une navette permanente SL-Esperanza et de raccourcir les distances entre les deux villes.
Pour ce qui est des montures du 2ème RE, ils en ont au moins une, peut-être deux.
Pour ce qui est des montures du 2ème RE, ils en ont au moins une, peut-être deux.
Somme nous vraiment sûr que la pirogue de Tara n'est pas accessible depuis la rivage ?
Je me demande ça parce que tu as laissé ta pirogue exactement là où tu as pris la voiture. Et j'imagine qu'il est impossible de démarrer une voiture en pleine mer. Cette voiture devait donc être sur ce rivage (du coup la pirogue aussi). Non ?
Merci de confirmer Tara.
Mine de rien ça éviterai que Alison vienne jusqu'à moi.
Je me demande ça parce que tu as laissé ta pirogue exactement là où tu as pris la voiture. Et j'imagine qu'il est impossible de démarrer une voiture en pleine mer. Cette voiture devait donc être sur ce rivage (du coup la pirogue aussi). Non ?
Merci de confirmer Tara.
Mine de rien ça éviterai que Alison vienne jusqu'à moi.
maleflou- Messages : 195
Non, la voiture a pu démarrer car ce qui importe c'est la case à atteindre. Donc une bagnole dans l'eau mais qui va sur le rivage c'est possible, mais un type à pied qui va sur l'eau c'est pas possible.
D'après les infos que m'a donné Barcelonia, elle a 15 ani et un cheval, le 2eme régiment aurait au moins 9 membres, une grosse trentaine d'ani et un cheval. J'ai demandé à Miro un topo sur le nombre de montures et d'ani.
Si deux chevaux en plus du chameau de Lamoufle sont laissés à Esperanza, ne peut on pas commencer à prévoir une belle expé d'exploration ? De 2/3 personnes ?
Vu qu'il y a pas mal de voyages qui vont partir vers Espé, on pourrait en profiter pour emmener du monde au Nord.
D'après les infos que m'a donné Barcelonia, elle a 15 ani et un cheval, le 2eme régiment aurait au moins 9 membres, une grosse trentaine d'ani et un cheval. J'ai demandé à Miro un topo sur le nombre de montures et d'ani.
Si deux chevaux en plus du chameau de Lamoufle sont laissés à Esperanza, ne peut on pas commencer à prévoir une belle expé d'exploration ? De 2/3 personnes ?
Vu qu'il y a pas mal de voyages qui vont partir vers Espé, on pourrait en profiter pour emmener du monde au Nord.
voila c'est comme le dit Nager, car je suppose qu'il est plus facile de tirer une voiture hors de l'eau depuis le sol plutôt que d'aller chercher une pirogue dans l'eau....hum
pour ce qui est des carcasses dans l'eau, il y en a un peu partout donc je pense qu'il y a de quoi faire, voire il faudrait presque envoyer des gens dans le désert car j'ai pu chopper moi même une caisse dans le désert, ça m'a fait faire un ptit détour mais j'ai trouvé Gil comme ça eh eh
pour ce qui est des carcasses dans l'eau, il y en a un peu partout donc je pense qu'il y a de quoi faire, voire il faudrait presque envoyer des gens dans le désert car j'ai pu chopper moi même une caisse dans le désert, ça m'a fait faire un ptit détour mais j'ai trouvé Gil comme ça eh eh
Tara- Messages : 487
Ok, alors je reste ici à attendre Alison.
En attendant je fait comme les Chadocs ... je pompe
En attendant je fait comme les Chadocs ... je pompe
Petite question, la mission tenez compte du passage de tour mercredi?
Parce que l'échange cheval/pirogue met son temps avec Salomé, entre autres proposition d'échange de nourriture ( ça à la base c'est de ma faute ).
Je dis ça parce qu'il y a de forte chance que ça décale un peu les choses.
Parce que l'échange cheval/pirogue met son temps avec Salomé, entre autres proposition d'échange de nourriture ( ça à la base c'est de ma faute ).
Je dis ça parce qu'il y a de forte chance que ça décale un peu les choses.
Alison- Messages : 164
Espérons que ça puisse se faire cette lune. Normalement elle tenait compte du passage de mercredi.
Comme dit Nager.
Alison, tu as quelle quantité d'eau/med/nrt sur toi ? (15 de chaque me semble suffisant, 20 est mieux.)
Alison, tu as quelle quantité d'eau/med/nrt sur toi ? (15 de chaque me semble suffisant, 20 est mieux.)
Ok, alors j'ai 13 eau, 13 nrt, 6 med.
J'ai un gros souci, déjà Salomé n'a apparemment pas pu me filer la pirogue en main propre donc la lâcher au sol, ce qui m'a fait -0,5 pour la récupérer.
Apparemment il y a un petit souci, quand on a la pirogue on peut pas être piéton et la trainer/tirer (ou faut m'expliquer si c'est possible), me déplacer sur les cases marais me coute 4 pts de déplacements....résultat je suis à une case marais avant celle qui touche l'eau.
Je suis également en surcharge, je vois pas du tout comment transférer mes réserves sur la pirogue, c'est ça qui devait bloquer Salomé aussi.
Il me reste 1,5 pts de déplacement avec Alison, j'ai dépensé les 2 premiers pour rejoindre Salomé et ne pouvant plus avancer juste à pied, équipée de la pirogue, j'ai dépensé 0,5 pour fouiller la case ou je suis histoire de.
J'ai dû faire ça à la va vite avant passage de tour et suis loin du point prévu.
J'ai un gros souci, déjà Salomé n'a apparemment pas pu me filer la pirogue en main propre donc la lâcher au sol, ce qui m'a fait -0,5 pour la récupérer.
Apparemment il y a un petit souci, quand on a la pirogue on peut pas être piéton et la trainer/tirer (ou faut m'expliquer si c'est possible), me déplacer sur les cases marais me coute 4 pts de déplacements....résultat je suis à une case marais avant celle qui touche l'eau.
Je suis également en surcharge, je vois pas du tout comment transférer mes réserves sur la pirogue, c'est ça qui devait bloquer Salomé aussi.
Il me reste 1,5 pts de déplacement avec Alison, j'ai dépensé les 2 premiers pour rejoindre Salomé et ne pouvant plus avancer juste à pied, équipée de la pirogue, j'ai dépensé 0,5 pour fouiller la case ou je suis histoire de.
J'ai dû faire ça à la va vite avant passage de tour et suis loin du point prévu.
Ok, c'est bien que tu aies déjà pu partir.
Petit topo de là où j'en suis, la position que j'aurais dû avoir lune 94, 2 caisses visibles, l'une est sur mon chemin donc je m'en charge:
Si je comprends bien ton schéma, tu as fini tes déplacements de la lune et tu as une lune de retard sur le planning ? Ou il te reste encore des déplacements ?
Quoi qu'il en soit, tu peux te permettre de modifier ton trajet pour partir aller chercher la caisse au sud-est ; Lamoufle ne sera pas retardé par ce détour, ça ne change quelque chose que pour ton parcours futur.
Quoi qu'il en soit, tu peux te permettre de modifier ton trajet pour partir aller chercher la caisse au sud-est ; Lamoufle ne sera pas retardé par ce détour, ça ne change quelque chose que pour ton parcours futur.
C'est tout à fait ça, tout mes déplacements possible pour cette lune sont fait. Pour la prochaine lune, ok ça marche, je dévirais donc sud-est pour l'autre caisse!
Lamoufle, si tu disposes encore de ton chameau et de tes déps à pieds, ils risquent d'être utiles ... J'attends la confirmation de Barclonia et Miro pour lancer ce plan. Il faudrait également que quelqu'un d'Esperanza puisse sortir cette lune avec quelques vivres.
(Je sais, c'est pas forcément super compréhensible, mais tout y est normalement.)
Légende :
- Lamoufle en vert
- Esperanza en bleu
- 2ème RE/Coyotes à pied en noir
- Alison en rouge
- Cavaliers des 2ème RE/Coyotes en kaki
Les numéros correspondent à ceux des tours à partir desquels la mission est lancée : 0 correspond à maintenant, 1 à la lune prochaine, etc.
La couleur des numéros indique la position de chacun en début de lune.
Au niveau des véhicules utilisés : les cavaliers ont des chevaux débourrés jusqu'à la fin du tour 0; Lamoufle a un chameau dressé jusqu'au tour 2 et choppe une pirogue au tour 2 ; Esperanza choppe au tour 1 un cheval débourré (+1 non utilisé), au tour 2 un chameau dressé ; Alison possède une pirogue.
Il y a beaucoup de relai dans mon plan, mais ça peut jouer si tout le monde fait bien les manips.
(Je sais, c'est pas forcément super compréhensible, mais tout y est normalement.)
Légende :
- Lamoufle en vert
- Esperanza en bleu
- 2ème RE/Coyotes à pied en noir
- Alison en rouge
- Cavaliers des 2ème RE/Coyotes en kaki
Les numéros correspondent à ceux des tours à partir desquels la mission est lancée : 0 correspond à maintenant, 1 à la lune prochaine, etc.
La couleur des numéros indique la position de chacun en début de lune.
Au niveau des véhicules utilisés : les cavaliers ont des chevaux débourrés jusqu'à la fin du tour 0; Lamoufle a un chameau dressé jusqu'au tour 2 et choppe une pirogue au tour 2 ; Esperanza choppe au tour 1 un cheval débourré (+1 non utilisé), au tour 2 un chameau dressé ; Alison possède une pirogue.
Il y a beaucoup de relai dans mon plan, mais ça peut jouer si tout le monde fait bien les manips.
Le 2 eme RE a un cheval pas débourré et pas dressé.
Un animal de compagnie en gros.
Un animal de compagnie en gros.
Ach, ça complique les choses ça ... Ils peuvent pas aller livrer leur cheval à Esperanza et amener en même temps celui des Coyotes ?
Parce que ça retarderait pas mal Lamoufle de les attendre ... Et ça retarderait d'autant leur rapatriement.
Parce que ça retarderait pas mal Lamoufle de les attendre ... Et ça retarderait d'autant leur rapatriement.
Ce qui serait bien c'est qu'une personne emmène les chevaux en les tirant par la bride vers Lamoufle ou un coursier de Esperanza qui partirait avec le chameaux en marche forcée.
Puis les 3 montures seraient ramenées, tirées par la bride vers Esperanza, éventuellement avec un relais.
Puis les 3 montures seraient ramenées, tirées par la bride vers Esperanza, éventuellement avec un relais.
Esperanza ne fera rien d'un cheval sauvage puisque là-bas personne ne sera en mesure de le débourrer ou de le dresser.
Je peux tout de même aller chercher les montures à proximité des marais. N'ayant pas utilisé mon chameau pendant cette lune je suis encore capable d'avancer de 6 lieues vers le 2ième RE en kaki dès à présent et de 7 autres lieues lors de la prochaine (lune lune96). Ce qui me laissera le temps de revenir au point de rdv d'Alison en temps et en heure. Là-bas un habitant d'Esperanza devra récupérer toutes les montures.
La marge qu'il me restera servira à franchir les marais si les cavaliers du 2ième RE trainent trop. Cette marge c'est pour le plan B uniquement. La consigne à leurs donner est donc de franchir les marais d'un lieue NE pour la lune 96.
Je peux tout de même aller chercher les montures à proximité des marais. N'ayant pas utilisé mon chameau pendant cette lune je suis encore capable d'avancer de 6 lieues vers le 2ième RE en kaki dès à présent et de 7 autres lieues lors de la prochaine (lune lune96). Ce qui me laissera le temps de revenir au point de rdv d'Alison en temps et en heure. Là-bas un habitant d'Esperanza devra récupérer toutes les montures.
La marge qu'il me restera servira à franchir les marais si les cavaliers du 2ième RE trainent trop. Cette marge c'est pour le plan B uniquement. La consigne à leurs donner est donc de franchir les marais d'un lieue NE pour la lune 96.
Disons que si le cheval sauvage est à Espe, il peut y rester le temps qu'on essaie de le faire traverser sur un plus gros bateau.
Tu as les réserves pour faire ça Lamoufle ?
Tu as les réserves pour faire ça Lamoufle ?
j'espère recevoir les vivres à temps mais au pire ils me les porteront au point de RDV avec Alison.
Voici le point de RDV souhaitée (en violet)
-Esperanza n'a plus besoin de partir à l'ouest mais ce rend directement au RDV avec Alison.
-Je n'utilise pas forcement le trajet vert.
-Le 2ième RE suit le trajet initial et se rend au point violet à la lune 96 en forcent la marche si nécessaire.
Voici le point de RDV souhaitée (en violet)
-Esperanza n'a plus besoin de partir à l'ouest mais ce rend directement au RDV avec Alison.
-Je n'utilise pas forcement le trajet vert.
-Le 2ième RE suit le trajet initial et se rend au point violet à la lune 96 en forcent la marche si nécessaire.
J'ai pris les vivres et je suis parti en direction des 2ième RE.
Première bonne chose : une caisse semble ce trouver au point de RDV avec Alison. Cool.
Première bonne chose : une caisse semble ce trouver au point de RDV avec Alison. Cool.
cool !
Retour du spawn, lâchés de caisses, c'est la fête !
Il nous faudrait du diesel en pagaye et de l'essence en hectolitre !
Il faudrait par contre qu'un seul des gars du 2eme RE vienne à ta rencontre, que les autres commencent à traverser.
Retour du spawn, lâchés de caisses, c'est la fête !
Il nous faudrait du diesel en pagaye et de l'essence en hectolitre !
Il faudrait par contre qu'un seul des gars du 2eme RE vienne à ta rencontre, que les autres commencent à traverser.
en faisant le tour de la mer vous trouverez au moins 5 caisses si elles ne disparaissent pas, et ptetre plus si d'autres arrives, avec de la chance on trouvera une caisse d'armes lourdes et les munitions qui vont avec dans la caisse d'à coté...
Tara- Messages : 487
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7