Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin

+6
Lanthane
Alison
Tara
maleflou
Nager
Zkapt
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin - Page 2 Empty Re: Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin

Message par Alison Dim 12 Sep - 21:22

Petit aperçu de mon avancée, après mes déplacements et la récupération des 2 caisses:

caisse 1: récupération de une unité de mu7 ( chargeur de 7,62 )
caisse 2: récupération de cinq unités de souffre

Je suis donc au point "2" indiqué sur la nouvelle carte d'itinéraire de Zkapt.
Voici les jolies choses qu'on apperçoit. Dois-je à nouveau bifurquer un peu pour la lune suivante ? Et si oui vers quoi ?

Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin - Page 2 Ploptg
Alison
Alison

Revenir en haut Aller en bas

Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin - Page 2 Empty Re: Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin

Message par Nager Dim 12 Sep - 21:27

C'est très bien ça !

... Enfin ce qui suit, 1 mu 7 c'est moche.

Je dirai d'abord la carcasse (le truc jaune louche), puis les 2 caisses.
Nager
Nager

Message par Tara Dim 12 Sep - 21:34

il me semble que les caisses sont au nord des marais, enfin après tu pourras traverser de toutes manières, mais je laisse Zkapt faire un plan pour tout le monde comme elle les fait si bien eh eh..
Tara
Tara

Message par maleflou Lun 13 Sep - 0:51

Je pense aussi que tu devrais aller voir cette carcasse en premier et suivant la nature de ta découverte on sera toujours à temps d'envisager la suite.
Par contre il te sera impossible de faire le tour des 2 caisses, de la carcasse et d'être au point de rdv à temps avec les manip que nous avons à faire.
Cette caisse au NO je pourrai la récupérer en rentrant.

Alison, il te faudra cartographier le plan d'eau et ses abords quand tu partiras à la recherche des caisses.
maleflou
maleflou

Message par Tara Lun 13 Sep - 1:00

oui et je préviens tout de suite après la cote c'est que tu désert

il y a juste une "ligne" de marais mais Alison pourra la cartographier..
Tara
Tara

Message par Zkapt Lun 13 Sep - 2:18

Eh les coupaings, et si on faisait un truc violentissime ? Genre tracter une pirogue avec une autre pirogue ? Haha, vous vous y attendiez pas, hein ?

(J'ai presque envie de renommer la mission "Cadeaux de Noël" tellement c'est du gavage à ce niveau-là.)

Mission "SL County Beach Patrol" - Alison, Lamoufle, Moradin - Page 2 Expara11

C'est parti pour les explications !

A : récupération de la première caisse au nord
B : récupération de la seconde caisse
C : ATTENTION ! Pas de récupération de la caisse, mais du dépôt de marchandises. Tu te débarasses de tout ce que tu as sur toi en le lâchant dans le désert.
D : récupération de la seconde pirogue, que tu tractes avec la première. Tu pers la moitié des caracs du véhicule pour la première pirogue, dont un point de déplacement avec.
E : c'est pourquoi tu te dis "elle est pourrie c'te pirogue, j'vais la laisser dans le désert et prendre l'autre !" (ATTENTION ! Manoeuvre assez compliquée à faire. Il faut que tu arrêtes de tracter le véhicule, qui devient alors une épave ; puis tu quittes ta pirogue et tu passes dans l'autre). Tu récupères au passage toutes tes affaires en fouillant le sol, et bien entendu, la caisse qui va avec.
F : Tu peux donc repartir chopper la carcasse vachement intéressante sur laquelle Nager et Lamoufle voulaient se précipiter, tout en avançant vachement par rapport au plan prévu Wink
G : Et puis il te reste 1 dép, alors autant en profiter, parce que là c'est Noël, t'as choppé 4 caisses, ramené la pirogue sur la rive où elle pourra être récupérée facilement par Lamoufle, et parcouru 14 lieues en une lune sur la mer, établissant probablement un nouveau record de vitesse du Fract. Je serai pas Vogonne, je commencerai une Funky danse à la Romuald.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Message par Alison Lun 13 Sep - 11:35

Mh je vois, sympa, Alison est prête à voguer cheveux aux vents. Un record de vitesse ça la tente.

Pour mes marchandises, elles sont là pour assurer ma survie ou un échange futur?

Pour la cartographie à faire, c'est toute la partie non dessinée sur ta carte Zkapt? Ou refaire les alentours, parce qu'apparemment les marais se sont avancés un peu déjà, j'en vois d'où je suis.

Dernière édition par Alison le Lun 13 Sep - 17:39, édité 1 fois
Alison
Alison

Message par Nager Lun 13 Sep - 11:51

Si tu laches les trucs au sol, faut le faire en gros tas, puisque ça te coute 0.5 mouv par tas
Exemple : ramasser 5 soufre = 0.5 mouv
Ramasser 1 soufre = 0.5 mouv

Donc quand tu jetteras les réserves, tu devras jeter toutes les catégories à jeter en bloc (donc tout le soufre, toute la nrt etc).

Mais en fait j'ai pas compris pourquoi tu dois jeter les réserves... Smile
Nager
Nager

Message par Tara Lun 13 Sep - 12:26

pour alléger un peu question de savoir tracter l'autre pirogue.
Tara
Tara

Message par maleflou Lun 13 Sep - 13:04

Excuses moi Zkapt de jouer l'oiseau de mauvaise augures mais là tu as sévèrement compliqué les choses.
J'admets que d'un point de vue personnel ce défi est intéressent pour le coach et le rameur mais tout en cumulent les risques d'erreurs tu diminues singulièrement l'efficacité du bouzin.

Il suffit qu'une seule erreurs vienne s'immiscer dans ce jolie plan pour nous bloquer purement et simplement à Alison et à moi pendant une lune supplémentaire. Je m'explique.

L'idée de tracter la pirogue est très bonne mais pour le reste :
-Il existe un décalage entre ta carte et mon relevé topo. Donc à voir trop juste on va ce planter d'une case. J'ai encore relevé des différences depuis que je suis sortie d'Esperanza.
-Au moindre écueil (et ils sont légions dans ce plan) Alison et moi nous perdons une lune.
-Je passe tout un tour à regarder Alison sans pouvoir faire quoi que ce soit depuis la rive puisque je récupère une pirogue "épuisé".
-En récupérant une pirogue épuisée je perd une lune soit 10 déplacements en mer. Pourtant je dois aller aider les bateliers à passer le 2ième RE et leurs chargement.
-Alison doit tout balancer au sol alors que serai sur place !
-J'ai de nombreuses choses à transférer à Alison si je veux passer les gars d'une rive à l'autre. Il faut que l'on ce rencontre pour m'alléger.

Maintenant, si Alison commence à prendre la première caisse puis la carcasse puis la pirogue pour la tracter sur ma rive il lui reste de quoi repartir d'une case en mer.
Du coup après nos échanges je peux parcourir 10 lieues en mer en direction du 2ieme RE. Au passage je récupère la caisse qui ce trouve sur mon chemin.

C'est vrai que c'est moins épique mais il me semble aussi que c'est plus simple et plus efficace puisque nous parcourrons 20 lieues et non plus 15.
Une fois sur la berge on peut également échanger nos pirogues pour que ce soit Alison qui reparte pour 10 lieues d'exploration et non pas 5 (voir priorités entre explo du lac et rapatriement du 2ième RE)

Hormis le fait de tracter la pirogue on retombe sur ton plan initial qui était déjà très Funky Very Happy
maleflou
maleflou

Message par Zkapt Lun 13 Sep - 14:48

Lamoufle : pourquoi ce plan ?
Parce qu'Alison arrive la lune prochaine à proximité de la pirogue. Et que toi, à ce moment-là (détrompe-moi s'il y a erreur), tu seras en train de convoyer 3 montures (la tienne, celle des Coyotes et celle du 2ème RE) vers Esperanza (et ça, tu ne peux le faire qu'à pied, ce qui diminue considérablement ta vitesse de déplacement).
Et parce que les habitants d'Esperanza ne paraissent pas particulièrement doués en ce qui concerne la logistique, ce qui pourrait faire échouer ta partie de la mission si l'on envisageait un retour 8 dép à pied + 6 en chameau + mouvements restants de la pirogue d'Alison (puisque tu ne pourrais pas doubler les dép de la nouvelle pirogue).

L'objection que tu as réalisé qui m'a fait le plus douter était probablement celle des marchandises et du surpoids qui t'empêcherait alors de ramener les membres du deuxième RE et des Coyotes. Mais en fait, tu peux passer les marchandises 40 kilos par 40 kilos entre les deux rives (la pirogue peut contenir 200 kilos, deux personnes font 160 kilos ensemble). Faut juste s'arranger pour préparer d'avance les props commerciales. On enverra des chameaux pour ramener tout le monde rapidement depuis la rive sud jusqu'à SL, maintenant qu'on en a plein, faut pas se priver.

Je comprends que tu sois déçu de ne pas pouvoir participer à cette partie de la mission, mais celle que tu accomplis permet de conserver 3 animaux dont 2 véhicules, ce qui n'est pas rien et qui pourra s'avérer crucial lorsque nous lancerons l'exploration du nord-est.

Nager : le coup de "laisser toutes les réserves" n'est pas totalement vrai ; dans l'absolu, le mieux est de conserver 20 kilos sur soi. Mais bon, ça demande des calculs bien compliqués. En fait, le mieux est qu'Alison jette les 8 types de réserves dont elle a le plus de stock, pour se débarasser au mieux des kilos en trop, puis d'alle chercher la pirogue pour la tracter (et là, la pirogue d'Alison ne peut plus porter que 100 kilos et n'a plus qu'un dép), et de revenir sur la côte chercher le tout et déposer la pirogue.

Alison : pour les choses que l'on voit à 4 dép, elles peuvent (parfois) être fausses ; seules les 3 cases les plus proches sont sûres à 100%. Mais n'hésite pas à faire des relevés si cela contredit la carte, afin que je puisse la rectifier Wink
Zkapt
Zkapt

Message par Alison Lun 13 Sep - 17:44

Mmmmh ok, je ne savais pas du tout pour le coup des hallucinations à 4dep, pas mal comme truc.

Je saurais gérer les histoires de lâcher, récupérer les marchandises, no problem, il n'y aura pas d'erreurs normalement, d'ici là we stick to the plan
Alison
Alison

Message par maleflou Lun 13 Sep - 20:36

En effet il y a erreur Zkapt.

Un émissaire d'Esperanza m'attendra dès cette lune (pou être sûr d'y être) à une case NE du pt de RDV fixé avec Alison. C'est lui qui rapportera les montures dans sa comm. C'est grâce à lui également que je finirai mon trajet à pieds jusqu'au point de rdv si je ne suis pas en mesure d'y arriver seul. C'est pour ça que j'aurai la capacité de doubler les déplacements de la pirogue (parce que j'aurai mon jeton).

D'autre part je transporte encore plus de 50Kg de matos divers sur moi. Comment pourrai je transporter une autre personne dans la pirogue sans me décharger au près d'Alison ?
Je vais pas laisser tout mon attirail au premier inconnu que je trouverai sur la berge !

Que vous vouliez réaliser un exploit je le comprend très bien c'est stimulent et on a tous besoin de ce défouler. Par contre je vais pas rester planter là les bras croisés à vous regarder alors que je suis en mesure d'avancer.

Sais tu si les cavaliers du 2ième RE ont progressé comme convenue et s'ils seront bien au RDV cette lune ?
maleflou
maleflou

Message par Nager Lun 13 Sep - 21:00

Bon autant ne pas se disputer. Vu l'importance des marchandises transportées et le danger qui nous menace tous, il ne faut pas se prendre la tête.
Autant aller au plus simple. Alison récupère les carcasses et la lune suivante, elle rejoint Lamoufle.

Par contre si un type de Esperanza va près du point de rendez vous, il risque de chiper la caisse qui traine ? S'il y a bien une caisse sur la mine comme j'ai cru le comprendre.
Faudrait bien le prévenir.
Nager
Nager

Message par maleflou Lun 13 Sep - 22:58

Il n'est pas question de ce disputer mais de faire avec les éléments dont on dispose sans craindre de froisser qui que ce soit quitte à devoir changer le plan du moment ou ça ne devient pas une usine à gaz.

Souvenez vous de ce qui c'est passé lors de notre précédente mission avec Ashes. Afin de gagner quelques lieues nous devions rester dans le désert et nous faire porter des vivres pour repartir aussitôt en exploration. Les idées et les bonnes volontés ont fusé de partout mais à chaque fois un petit bug s'insinuer et personne n'arrivait jamais à nous porter les vivres. Cette empilage de moyens mis à notre disposition était phénoménal mais infructueuse. Au bout d'un moment Ashes à pris la décision que tout le monde avait au bout des lèvres sans jamais vouloir la donner : on ce démerde à rentrer par nos propres moyens comme c'était prévu avant tout ça.

Là, j'ai l'impression de me trouver dans la même situation : à force d'accumulation d'idées on tend vers une usine à gaz qui risque de gripper au premier grain de sable.

Prendre du recul sur un projet où on c'est investi est une chose que j'ai moi même beaucoup de mal à faire. Là il me semble que c'était nécessaire et c'est pour ça que je préfère en parler quitte à refroidir les ardeurs de Zkapt qui à passé du temps à échafauder tout ça.

Maintenant je suppose que le transfert du 2ieme RE n'est pas la priorité donc je n'insisterai pas plus.
Pour conclure : gardons les dernières indications de Zkapt mais gardons aussi à l'esprit qu'il faut pouvoir faire marche arrière sans ce foutre en rogne (là, je tend le bâton)

Je voudrai quand même savoir où sont les cavaliers que je puisse m'organiser avec esperanza. Inutile que je les face sortir en avance.
maleflou
maleflou

Message par Zkapt Mar 14 Sep - 12:05

C'est justement parce que le 2ème RE et les Coyotes ont fait n'importe quoi cette lune (ils se sont tous dirigés vers Moradin, cavaliers compris ...) que j'ai prévu le plan pour Alison. Lamoufle, tu as pu prendre des vivres avec toi finalement ? Sinon, autant que tu traces jusqu'à leur campement la lune prochaine ; on va envoyer une grande pirogue sur place qui ramènera des vivres à tout le monde.

Zkapt
Zkapt

Message par maleflou Mar 14 Sep - 13:41

Question vivre ; j'ai de quoi tenir pour les 5 prochaines lunes en effet.
Je m'avance vers les cavaliers mais ça serai bien qu'il en face autant en venant vers moi. Je ferai un point après avoir passé la zone marécageuse.
maleflou
maleflou

Message par Zkapt Mar 14 Sep - 14:57

Ok, j'ai prévenu Barcelonia et Miro. Mais le cheval du 2ème RE n'est pas dressé ni même débourré, c'est pour ça que ça retarde tout, hein.
Zkapt
Zkapt

Message par maleflou Mar 14 Sep - 15:49

Je me trouve à deux lieues au Sud-Ouest des marais. Pour info en chemin j'ai croisé le groupe "DiViNe - CoMeDy - ClUb". Je suis passé si vite qu'il n'ont pas eu l'occasion de me voir. Je ferai leur connaissance au retour s'ils sont encore dans le coin.
Dans les marais j'ai aussi trouvé les restes de trois cadavres dépecés par les Avalon et le 2ème RE. Ils ont la dalle c'est sûr !
Dommage qu'il faille leurs courir après alors qu'ils sont passé là récemment Crying or Very sad

Ca serai bien que le gus face le reste du chemin pour me porter les canassons d'ici la fin de la prochaine lune.
(un animal sauvage n'étant pas limité en déplacement il peut-être tenu à la bride par un cavalier sans le ralentir. Par contre j'ignore si le cavalier peu tenir plusieurs animaux par la bride en même temps).
maleflou
maleflou

Message par Nager Mar 14 Sep - 16:19

Il faut être à pied pour faire avancer des montures tenues par la bride.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 14 Sep - 16:54

Pour le groupe Divine Comedy, ce sont des copains d'Esperanza, tu n'as rien à craindre d'eux. Le Burin m'a dit qu'ils rentraient en ville.

Pour les animaux tenus par la bride, tu peux les faire parcourir toute la map en une lune en relayant des gens qui se les passent, mais il faut qu'ils soient à pied ... sinon, le poids des animaux est pris en compte, et tu ne peux pas lever le camp.
Zkapt
Zkapt

Message par maleflou Mar 14 Sep - 22:25

Merci pour l'info. Pour aller au fond de ma pensé cela s'applique t-il aux animaux sauvages qui ne sont pas encore des montures (ni débourré ni dressé) ?

Tout autre chose maintenant. Je vous donne l'info tel quel car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
aLba vient de m'indiquer qu'une attaque allait avoir lieu sur Esperanza et demande toute l'aide que l'on peu lui apporter.
maleflou
maleflou

Message par Tara Mar 14 Sep - 22:44

le conseil est déjà en train de choisir la manière d'agir pour aider Esperanza, mais vus que t'es dans le coin tu sera surement au courant de ce qui se passe.
Tara
Tara

Message par Zkapt Mar 14 Sep - 22:59

Pour les animaux : oui, ça s'applique à tous les animaux, dressés, débourrés ou sauvages, dès lors qu'ils ne sont pas en mode "monture".

Pour la défense d'Esperanza : Je vais leur demander à eux aussi, mais il va falloir qu'on ait un aperçu de leur potentiel défensif (cbt, armes, cmd, pvm, pvs, possibilité d'éviter les rationnements, drogues de combat, etc.). S'ils ont un débourreur de chevaux qui peut s'occuper de la monture du 2ème RE lorsque tu la ramèneras, ça pourras leur permettre d'avoir une bonne partie de leur groupe à cheval ... S'ils n'ont pas de bonus défensif comme ça semble être le cas, ça vaut le coup.
Zkapt
Zkapt

Message par Tara Mar 14 Sep - 23:44

niveau armes quand je suis partie ils n'avaient rien, niveau entrainement au combat c'est pas top (tourne toujours autour de 5 max), en commandement je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose (il me semble que le chef de la "dark company" se dérouille pas trop mal dans ce domaine).

franchement ya du boulot pour monter une défense digne de ce nom mais ça reste faiseable..
Tara
Tara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant